Summoner Wars, de la partie

Détails

Quand Monsieur Croc vous provoque à "Summoner Wars", vous n'avez pas d'autre alternative que de jouer. Du coup vous allez pouvoir vous rendre compte de ce que donne le jeu de Colby Dauch en pleine action puisque nous avons tout filmé.


Commentaires

  • Pour participer à la discussion, connectez-vous avec votre compte Tric Trac
  • Ced78

    Vidéo très sympa - j'aime bien M. Croc. Quand au jeu, impressionné car j'étais ni chaud ni froid et au final pas si mal que ça :-).

  • Shiv@n

    La question bête du jour : avec quels protèges cartes vous protéger votre Summoner Wars ? J'en trouve pas qui soient vraiment bien taillées pour ça...

  • xyuta

    Non, les deux decks se retrouvent mélangés au cours de la partie. C'est même très important pour certaines faction comme les morts vivants qui peuvent récupérer des cartes dans la défausse, mais uniquement les leurs.

  • Othaal

    Non, moi je les mets par devers moi. Ils tiennent à récupérer leurs guerriers tombés au combat, c'est honorable.

  • ChaF

    Sinon, dans cette partie, nos aimables présentateurs récupèrent dans leur défausse respective les cartes de magie consommées. Vous faites pareils ?

  • ChaF

    14'11'' : j'aime bien votre prononciation du héros elfe : "ass hole" :p

  • podezob70

    Desole du double commentaire etant avec mon ami erween a un peux pret 100. Partie voila un petit recapitulatif des factions : -orc de la toundra : tres defensif. Et bien bourrin -elfes du phenix: tactique a jouer car tres faible mais leur touche automatique limite le hazard du jeux -elfes de la jungle: faction sympas rapide et bourrin ( pourtant rarement gagner avec) -elfe de la nuit : une faction rapide mais faible jaime bien -zombie : (ma faction prefere un tres grand nombre de victoire avec) une factions qui joue avec la defausse et fait revenir a la vie ses creature rarement a court de magie avec eux -orc des ronces: (ma deuxieme factions favori) tres bourrin il joue a laide de mur de ronce qui fait chier ladversaire -les assassin cloaks: (mes chouchou) faction jouissive le summoner peux copie les capacite de ses creature par exemple le scrapper si tu reussi une touche au cac tu peux faire teleporter un autre scrapper a cote avec le summener tu peux faire tres mal. -filf: une fction etrange mais une fois maitriser ce sont des porc cette faction joue avec des mutation deux type de creature de base sur lequel on rajoute une mutation pour les rendre plus forte. -Mercenaire :qui joue avec les mur -Mountain vargaf : tres bourrin jouant avec des crearure qui ont des pouvoir en fonctions quon soit sur sa moitie de terrain ou celle de ladversaire -les gobelin : qui joue le surnopbre et la vitesse la plupart de leurs unite coute 0 -les gobelins des sables : faction assez special je sais pas comment expliquer leur pouvoir disons quils sont dur a tuer -les vanguard:utilise le soin pour soigner leur creature -les nains des guildes: casse mur par excellences hein ben mince ta plus de mur tu peux plus invoquer -les nains des profondeurs:la faction la plus dure a maitriser toute leur competence requiert de la magie mais il sont tres bon -enfin les benders: faction controlant les unite adverse

  • podezob70

    Je me permet de commenter cette tric trac tv etant un fan dameritrash mais aussi de cube en bois un ami a achete ce jeux il y a plusieur mois je precise en anglais langlais est dailleur super facile ce jeux est un must avec ce jeux jai dit bye bye a magic. Il faut savoir quen plus des 16 factions disponible il y a des renfort qui permet de faire sont jeux soit meme ainsi avoir un meilleur renouveau. bon phal a quand meme fait des erreur de debutant sil prend le controle du heros il aurait du deplacer sont heros et attaque le summoner et deplacer sont propre heros soit pour tuer le combattant soit pour le garder en vie il nutilise pas le pouvoir des guerrier qui sont tres pratique.

  • manouch

    J'ai du mal a voir la richesse du jeu et la différence avec les autres jeux de figurine (même s'il n'en est pas un) pour l'instant mais a tester pour vraiment se rendre compte.

  • Totoche

    Sûr ! Il peut gagner en ver et contre tous :o)) :o))

  • Creacore

    @Duncan : Ah, voilà une réponse de quelqu'un qui a l'air de savoir de quoi il parle :) Merci ! Car c'est vrai qu'à première vue, on ne dirait pas qu'être en infériorité numérique soit un avantage, mais le contraire. (Et celui qui est maître de l'épice...)

  • Xtoff

    Je trouve assez sympa ce type de jeu qui mêle jeu d'invocation à la magic et jeud d'échec dans le positionnement et les déplacements. Encore un jeu qui va remplir le placard ... en fait, il faut que j'arrête de regarder TTTV, trop de jeu qui donnent envie :)

  • DuncanIdaho

    @Creacore : concernant ta suggestion de donner la magie à l'adversaire quand on tue une de ses troupes, je plussoie Hadoken, ça ne marcherait pas. Ce qui n'est pas évident à voir quand on ne connaît pas le jeu, c'est qu'il y a un certain nombre d'évènements dans le jeu qui avantagent celui qui a le moins de troupes. Là, sur cette partie, la victoire de Mr Phal s'explique beaucoup par ses deux drains de magie qui ont fait 4 pour lui et -4 pour Croc. Imagine si en plus la magie gagnée en tuant les elfes avait été dans son escarcelle ! En fait, être en infériorité numérique est un avantage pour un certain nombre de factions à Summoner Wars, à tel point qu'on peut être amené à provoquer cette infériorité. Car sauf exceptions (par exemple les gobelins), on est cantonné à 3 mouvements et 3 attaques par tour : avoir plein de troupes ne permet pas de frapper plus.

  • flam

    Quelqu' un à t-il un lien vers une TTV ou Croc gagne quelque chose? C' est pour que l' image que j' ai du bonhomme ne se dégrade pas trop. Merci :p

  • Creacore

    Houlà, je préfère ne plus rien dire.

  • Hadoken

    @Creacore : Non je n'ai pas essayé ce que tu dis,et il n'y aucune raison de le faire.Summoner Wars c'est un jeu qui est sorti il y a 3 ans,qui a une mecanique très equilibrée malgré ses 16 factions,et l'ensemble tourne a merveille.Aucune raison de changer quoi que ce soit.L'effet win to win,je veux dire qu'evidememnt tuer des troupes adverses t'avantage.Meme si,faut se mefier des cartes comme le Drain de Magie des elfes notamment. Les dés sont la pour apporter ce petit piment necessaire a des jeux d'affrontement,et il faut savoir s'adapter en conséquence : toucher sur du 3 donne une bonne chance de réussite,mais parfois,cela ne se passe pas comme prévu,ce qui equilibre quelque peu.Parfois la grosse brute,ben elle va pas faire autant bobo que prévu,parfois les p'tites troupes ,ben elles vont reussir par mal de touches,etc.Rien n'est figé. Après si on es totalement allergique au hasard,il vaut mieux passer son chemin,car si on ne fait que des 1 ou 2 pendant toute une partie,on ne peut pas gagner c'est certain :D (mais peut se définir comme joueur en etant totallement allergique au hasard?non je ne le pense pas)

  • Creacore

    @Hadoken : Je voulais dire équilibré dans les mécaniques, pas dans les cartes. Les erreurs tactiques m'ont fait bondir sur ma chaise en regardant la vidéo :P Tu veux dire quoi par effet win-win ? Parce que là dans le contexte je vois pas ce qui ressemble à du win-win dans ce jeu. Mais c'est vrai que d'avoir le droit d'attaquer sa propre troupaille ça doit changer quelques trucs. Mais je ne reste pas très convaincu par la combinaison hasard et kill. Par curiosité, as-tu essayé de jouer en filant le point de magie à l'adversaire au lieu de le gagner quand tu tues une de ses unités (et vice versa) ? Pour le reste je ne dis pas, la gestion du placement/deck/pioche... etc ça saute aux yeux, c'est du classique mais c'est ce que j'aime bien dans ce genre de jeux. C'est pour ça que je disais que c'est dommage d'avoir mis des dés dedans et cette autre mécanique de "récompenser-celui-qui-gagne".

  • phil31

    ohhhhhh Mr Phal qui ne joue pas avec les regles de Championnat du Monde je suis decu, decu, decu !!!! en plus il invoque le pouvoir des elfes !!!! pour un lancer de dés !!! digne des elfes, j'ai immediatement ecris a la ligue des Naims, court sur pattes !!! pour cet trahison, bon excelente partie , bravo et merci

  • Hadoken

    @Creacore :Oui c'est équilibré. Bon il y a eu pas mal d'erreurs tactiques (la marche flamboyante des guerriers elfes pas utilisée par exemple) ,mais ce fut une partie rapide (perso c'est plutot 60 min par chez moi) et les orcs l'ont joué très rush (alors qu'ils sont plutot defensifs mine de rien,d'ailleurs on a pas vu un seul mur de glace posé). Pour l'effet win win,il est un peu present mais equilibré : present parce que faut pas que la partie dure 3 heures non plus,equilibré parce que cela oblige a faire attention au placement,pour ne pas donner des points de magie a l'adversaire.Chaque déplacement et invocation est a prendre en compte.Il ne faut pas invoquer pour le plaisir de poser des troupes ,sans but précis,parce que c'est potentiellement offrir des points de magie a l'adversaire. De plus on peut aussi attaquer ses propres unités,ce qui peut parfois être utile. Mais la richesse du jeu se dévoile sur plusieurs parties,et pas une seule,pour sur ! Et il y a aussi la gestion de sa main et de son deck ,puisque l'on peut choisir a quelle vitesse on l'épuise,en fonction de comment on accumule de la magie en fin de tour.

  • Creacore

    "le public jugera", c'est son tour pendant sa réflexion, il ne s'est rien passé entre ses déplacements et sa pose de bonhommes, il a parfaitement le droit de revenir en arrière de cette façon ! :p Autrement, le hasard du dé plus la très mauvaise mécanique du "je tue = je gagne 1 pouvoir"... j'espère que c'est vraiment bien équilibré derrière car niveau GD ça part pas gagnant ; dommage car sinon ça semble amusant, surtout que ça se joue vite.

32:45
20 novembre 2012, 07:14
20 novembre 2012, 07:14
20 novembre 2012, 07:14
6933 vues