Skull & Roses, de l'explipartie...

Détails

"Skull & Roses" est un jeu de bluff avec de la tension dedans. Une espèce de genre d'OVNI épuré à l'extrême qui peut laisser perplexe quand on explique la règle mais qui prends toute sa saveur quand on joue (si tant est que vous aimiez les jeux avec du bluff dedans). Voici une petite vidéo avec l'auteur et l'éditeur pour vous faire une idée et savoir si c'est fait pour vous ou pas...


Commentaires

  • Pour participer à la discussion, connectez-vous avec votre compte Tric Trac
  • MadTotoro

    Presque 3 ans après la sortie, en ayant déjà joué au jeu, en ayant vu les autres TTTV, celle-ci reste du pur bonheur jubilatoire en boite. Merci, merci et bravo à tous !!!

  • istrogell

    La vidéo m'a donné envie de tester ce jeu qui fait effectivement beaucoup penser au poker sur le coté bluff. J'ai beaucoup apprecié l'effort de l'equipe pour se mettre dans l'ambiance mais dans ces cas là autant y'aller à fond. Musique, table differente, eclairage, tout le monde en costume... Parce que du coup c'est vrai que la clope a un peu fait tache et j'ai espere que tout le monde autour de la table soit fumeur. En tout cas ca ne change rien au merite de l'auteur et de l'editeur car je pense vraiment que ce jeu est une réussite

  • nica-colas

    Attention MR Phal a osé dire "fion"!!! Pourquoi cela n'a choqué personne! MDR

  • nica-colas

    Chers tous, Je trouve tout ces propos à l'encontre de Philipe Despalières d'une stupidité étonnante! Qu'est-ce que ça peut vous faire? Derrière votre ordi vous n'avez pas l'incommodité des fumées, vous pouvez baisser votre volume voir zapper cette ttTv. Nos parents ont connus une France où voir des gens sans costumes ou de la nudité à la télévision étaient formellement proscrite. Ou la simple image du jean-maillot de corps de Mr Phal et où les pubs de produits de beautés avec femmes parfaites à demies-nues et fusillades ultra réalistes seraient déjà intolérables. Pourtant en ce temps là, fumer était banale...à chacun son degrés de tolérance. Une révolution culturelle a eu lieu depuis... En effet, au cas où vous ne l'auriez pas remarqué, chers internautateurs mous du bulbe et du C.. : 1- Tout le monde est déguisé (même très légèrement) et joue plus ou moins un rôle. 1-C'est un jeu de bikers et de bluff, donc où l'on roule des mécaniques et parle fort est autorisé... 3- Donc Philipe remplit très bien ce rôle, en faisant le rebelle, qui fait ce qu'il veut quand il veut. De plus je vois l'effet du lavage de cerveau quotidiens que subissent nos concitoyens dans cette espèce de diktat de la bonne conduite qu'est devenu notre pays. Et pourtant je suis pour la loi contre les fumées publiques... Je trouve cette rancoeur assez contradictoire quand plus de la moitié des Français pdt des générations jusqu'à maintenant, aiment soutenir des hommes politiques avec un sens du devoir malhonnête, des propos écoeurants envers leur électorat, les concurrents, les faibles qui souffrent ts les jours, propos même raciste de temps en temps avec des moeurs pour le moins illégale. Mais ces Français ont la mémoire courte...et je suis sûr qu'il y en a qui en font partie parmi ces plaignants... Enfin laisser l'équipe de tric-trac TV faire son travail, comme elle le veut, avec son propre degrés de tolérance, car si c'était si terrible que ça, cette ttTV ne serait plus disponible à la vision. A bon entendeurs. Concernant le jeu, je le trouve super, avec de très beaux graphismes, un très bon délire, des règles simples, qui font les ingrédients des grands jeux qui sont encore joués des générations plus tard. Et des cartes banales ne sauraient définitivement pas remplacer ces chefs d'oeuvres d'esthétique. L'ambiance est encore au rendez-vous dans cette Tric-Trac télé.

  • Robichet

    Je viens de découvrir le jeu grâce à cette vidéo et je dois dire que ça m'a carrément donné envie de me le procurer, surtout pour ce prix là !! Merci pour cette vidéo

  • __gad__

    Quelques amis, quelques bières, un skull and roses...... ou un pérudo? Peut être que vous avez un avis sur la question.

  • Antemonda

    J'écris ce commentaire juste pour préçiser que, non, pas tout le monde a trouvé scandaleux le jeu/cigarette/Philippe. Je crois même que c'est la 6ème fois que je vois cette vidéo, seul ou avec des amis, et est riche en enseignement sur ce que c'est que savoir jouer. Qui plus est sur un jeu merveilleux. En fait, pour l'air hautain, je sais même pas de quoi vous parlez. Carrément. C'est pas que je tolère ou que je le prends pour autre chose. Non non, j'ai trouvé cette personne vraiment agréable. 4 personnes charismatiques. Et les cigarettes ? J'aurais jamais cru qu'on puisse en parler !

  • garibaldi

    c’est la première TTtv que je ne regarde pas en entier. La polémique sur la clope j’en sais rien, je n’ai même pas tenu jusqu’à son apparition. Par contre, désolé, mais l’ambiance ne m’a pas plu du tout... Je pense que cela serait mieux passé ”en extérieur” filmé dans un troquet... Là, c’était vite soûlant, vulgaire, ... Pourtant je voulais en savoir plus mais c’était too much...

  • masteraven

    Moi aussi ca coupe :'(

  • Einonne

    J'aimerais bien savoir pourquoi je peux pas regarder la vidéo! ça coupe toujours à 3min38! T_T

  • Thé

    Rock'n Rooooooll ce jeu !! Un bémol toutefois: les lunettes sur le nez au premier plan pousse à avoir " l'air intello" et là ça me choque... Ca pousse à vouloir devenir "intelligent". Vraiment..

  • skizoboy

    Salutations. Je rejoins l'avis de Mr zen sur la cigarette.....manque de respect certain. Je jeu quand a lui mérite d'être tester prochainement ;)

  • reskape57

    ce jeu a l'air vachement sympa. dommage que mon attention ai été détourné par tout ces commentaires, qui je trouve n'ont rien a faire ici. en tout cas bravo a l'auteur et a l'éditeur car je suis plutot du genre gros jeux de réflexion, et skull & roses m'a vraiment donné envie.

  • Kalen

    Intéressant. Ca ressemble pas trop à un pérudo avec des dès aplatis quand même ? :p La clope c'est vrai que c'est malvenu mais j'y aurais moins porté d'attention si je n'avais pas trouvé l'attitude de Monsieur Des Pallières assez pompeuse et hautaine d'une façon globale. J'espère avoir l'occasion de jouer à ce jeu pour voir si moi aussi je succomberai à son succès ;) Bonne chance à lui.

  • Jumonji

    Autant j'avais l'impression lors des premieres minutes, que les guests essayaient de meubler un jeu bien trop simple pour le "vendre", autant apres 45 minutes de visionnage je suis completement seduit. Vraiment j'ai autour de moi une bande de vrai pinailleurs et chamailleurs, entre ma cherie, mon caledonien, mon colloc et moi meme, je pense qu'on va s'eclater. Le reste de la bande bien que plus "zen" ne rechignerons pas a quelques parties non plus. En tout cas merci, je pense que je viens de trouver une mecaniques "bluff" qui manquait au jeu que je suis en train d'essayer de creer grace a cette video :)

  • Bushinone

    Vraiment, ce qui me choque, moi, ce sont les commentaires sur M. Philippe... Quand le sage montre quelque chose, l'imbécile regarde le doigt ! Sinon, pour le jeu, après l'avoir testé "homemade" (oui, je sais...), je peux vous dire que les superbes illustrations de Mlle. Kipik ne seront jamais loin de ma table de jeu (dès que disponibles à l'achat). Chapeau bas à M. Hervé (j'étais déjà fan du Fictionnaire), un grand merci à M. Philippe pour sa bonne humeur et pour éditer ce jeu, qui déploie des merveilles de stratégie et de bluff, et enfin merci à toute l'équipe de la TTtv pour cette vidéo.

  • manu95

    Pour ma part, j’ai pris un grand plaisir à visionner cette vidéo. J’ai retrouvé l’ambiance, et l’esprit de ce jeu, que j’avais découvert mai dernier (qui portait encore un ancien titre). Les explications du jeu les connaissant avant, je ne puis trop dire si elles sont claires pour les personnes qui découvrent, j’ai surtout savourée la conviviale compétition entre ces 4 joueurs. La cloppe ??? Ça ne me gène pas. C’est sans doute le pari de nous imprégner dans le monde de ce jeu, à savoir les bikers. Quand au respect, ben il ne me semble pas que ce film ai été tourné sur un lieu public fermé, mais sur un lieu privé. Ou alors on peut boycotter tous les films, ou l’on puis voir un acteur fumer (dans ce cas, pour éviter tout risques, regardez plutôt Oui-Oui, Dora l’exploratrice, les fameux Bisounours, la je garantis, qu’ils ne fument pas ;) ). Oui on peut jouer à ce jeu avec trois roi et une dame, on peut même le faire avec trois rouge et une noire, avec un as et trois 7, etc…, mais ça n’aura ni la classe ni le respect que vous pourrez avoir pour l’auteur de ce jeu. Et dans cette optique la, je pense que l’ont peut fabriquer nombre de jeu de cette façon. Bien sur c’est tentant, mais bon, je pense qu’une grande majorité de joueurs achèteront la boite. Pour exemple, les LGdt (jeux de base), peuvent autant s’utiliser avec un jeu de 54 cartes, et pourtant, combien de boites vendues ? Sinon, Philippe des Pallières, il me semble, est une personne qui excelle dans l’art de conter, et un conteur se doit d’avoir une belle voix qui porte. Certes, il est plus facile pour l’être humain d’arrêter ses jugements sur la seule chose que l’on à pu voir ou entendre (ou imaginer, car j’avoue avoir gravement échoué dans ma recherche des 99% d’éthanol dans une canette de métal). Mais je vous rassure, pour le peu que j’ai pu le croiser, Philippe des Pallières, sais parler argumenter, conter, et cela très calmement, et même pendant un jeu (j’ai souvenir d’une soirée dans un hameau petit hameau dont je tairais le nom, ou notre cher éditeur est resté concentré sur un jeu de casse tête, avec une concentration digne d’un joueur d’échec). Maintenant, qui ne s’est jamais pris à fond à un jeu au point de hausser le ton me jette la pierre. Parsque je pense que tout éditeur qu’il est il est en droit de se prendre au jeu, Et j’ajouterait, même qu’il l’a sans doute fait un peu exprès pour en montrer une certaine forme d’ambiance au jeu, voir pour faire parler les critiques (et ça marche en plus gnarf). Car en effet, je trouve qu’au contraire, cette vidéo et ces 4 joueurs démontrent bien que Skull & Rose est un jeu à ambiance, idéal pour des soirées entre ami ou en famille. On y retrouve un peu de l’esprit du poker, mais avec une plus grande simplicité (et malgré tout une énorme complexité stratégique) et une superbe dose de convivialité. Et une grande part je pense qui lui vaudrai une potentielle réussite, c’est qu’il à pris le temps de murir, entre ses premier pas et sa sortie définitive. Plus de 12 ans de réflexion sur un jeu, ça ne peut donner qu’une création de qualité. Bravo à l’auteur pour ne pas avoir enterré son premier proto et avoir réussi à le faire vivre. Manu95

  • keyser86

    très bon jeux, polémique de la clope qui ne sert à rien, nan mais sans dec vous n'avez jamais vu quelqu'un fumer ?? pour en revenir aux jeux, je pense que la mécanique est très bien huiler, cela me fait penser au poker d'ailleurs j'imagine très bien ce jeux en tournois. bravo à l'auteur et bravo à l'éditeur

  • ras94

    Je dois reconnaitre que je suis très surpris. En effet, sait-on respecter le travail d'autrui? Il ne faut pas être super "érudit", pour se rendre compte que M. Phal ainsi que son équipe se cassent le cul à nous faire du travail de qualité et fait sincèrement. Je n'ai pas d'action dans la société de M. Phal soyons clairs, je m'exprime en tant qu'amoureux novice du jeu, et en tant qu'individu qui respecte le travail d'autrui. Alors quand je vois tout ces gens se plaindre, parce qu'on ne respecte pas la nature ou que l'autre est un con, bah moi cela me fait chier.Vous avez des choses à dire, bah monter des Associations, ou créer votre Parti politique ou que sais-je? Il y a pleins de choses à faire en France. Pour les Rageux de la vie, bah achetez-vous un poisson rouge pour y déverser toute votre colère. C'est bien beau d'avoir des bonnes penssitude d'la mort qui tue,mais excusez-moi, ce n'est pas l'endroit adéquat.

  • trinita

    Oui, je m'excuse, Mr Phal (auprès de vous, hein, pas auprès de l'autre...) Pour ce qui est du jeu, j'ai eu la chance d'y jouer plusieurs fois, et j'avoue que l'adrénaline est bien là! Grands moments de fou rires, de tension et de retournements de situation. Skull & Roses va vite devenir un incontournable dans sa ludothèque.

  • tom vuarchex

    Et allez, Bruno F., ... on t'a reconnu :-P

  • tom vuarchex

    mais, non, don't shoot! je déconnes! Mais du coup, j'ai 2 questions : - Mr Phal, n'y a t-il pas moyen de supprimer les commentaires vraiment insultants ? Perso, je ne vois vraiment pas l'intérêt de laisser ceux de faux-con truc là... - Cher Mr Hervé, vous rendez-vous compte que vous êtes un auteur clivant ? Entre les réactions sur le Fictionnaire, récemment LGdT et maintenant Skulls.... vous pouvez compter sur mon soutien indéfectible mais je suis vert de jalousie!

  • tom vuarchex

    Bon, OK, j'avoue, c'était moi... Mouahaha!

  • Monsieur Phal

    Cher Monsieur et Chère Madame, Il serait bon que les attaques de personne n'aient pas leur place ici. Nous sommes là pour parler, essentiellement, de jeux... Je n'ai pas super envie que les commentaires des TT TV ressemblent à ce que l'on peut lire sur des sites comme celui de TF1, 20 minutes ou autres quand une actu déplait. Un peu de dignité quoi merde. Merci.

  • trinita

    Pour El.Faux-con : Ah! Ah! Si tu passais un peu plus de temps au plumard en charmante compagnie, et un peu moins devant des jeux "ridicules et surprenants de bêtises", tu dirais moins de conneries. Je pense que les joyeuses moins pleines tu serais moins aigri. Encore faudrait-il avoir la possibilité de se les vider les joyeuses, et quelque chose me dit que ça fait longtemps que ça t'est pas arrivé... Trop occupé à raconter des conneries sur les sites et à taper sur la gueule (virtuellement, hein, n'oublions pas que nous avons ici sûrement affaire avec ce que j'appelle dans mon jargon, le syndrôme de la tit'bit') sur des gens que tu connais pas. Pauvre petit phonophobe qui a peur pour ses petites n'oreilles. Pauvre petite chose qui dès qu'il voit un homme, un vrai, qui s'assume, qui s'en branle de ce qu'on peut penser de lui, le traite de primitif et de sous-singe. Allez, va t'acheter des poils, si t'as des problèmes de virilité! Quant à ce que tu dis sur l'auteur, t'es frustré parce que tout ce qu'il touche devient de l'or? Ou parce qu'il a pissé plus loin à la cour de récré quand vous étiez petit? Allez, amuse-toi bien avec tes petits copains. Trinquez pour moi au Champomy, et surtout pas de cigarettes, c'est beurk caca!

  • SlyFly

    Alors déjà,j'aime beaucoup Perudo pour son bluff et sa légèreté alors que dire de ce jeu, bah tout bonnement un jeu que je vais attendre en trépignant comme un enfant la veille de Noel.J'aime beaucoup l'ambiance qui se dégage, un peu de stress mais avec les bonnes personnes ca doit rouler,on essaye d'influencer,mentir etc...,j'aime.Donc tous les goûts sont dans la nature,mais les personnes qui pensent qu'un jeu,il faut forcément que notre cervelle soit en ébullition pour que ce soit un jeu, n'ont rien compris à ce que représente le monde du jeu.Après pour Mr Des Pallières, premièrement on ne juge pas un livre sur sa couverture, deuxièmement j'aime avoir un personnage entier, un peu exubérant,c'est le pied à une table de jeu (sauf pour la cigarette parce que ca me met mal à la tête,mais eh, si tout le monde était d'accord,et c'est sur que c'était le cas,au nom de koi on critique et troisièmement, on est toujours sur le site Tric Trac,j'ai cru pendant un moment qu'on avait changé,on est pas sur Voici).Donc super jeu, super ambiance dans la vidéo (on sent qu'ils s'apprécient et se connaissent) et j'adore les illustrations.Dommage qu'il n'y ait pas de date de sortie de prévue.Voili.

  • Zogotounga

    Je suis en totale communion de pensée avec l'illustratrice, à 20 minutes près^^

  • Rose Kipik

    Laisse tomber Philippe ;) Certains commentaires sont pure méchanceté, une petite jalousie peut-être ???? Et que répondre de mieux qu'en montrant la liste des nominés ? Ne pas oublier le plus important : faire plaisir en se faisant plaisir, il n'y a pas de honte à ça, je ne crois pas que ce soit indécent ?!? Et si vous y arrivez depuis pas mal d'années, toi et Hervé, c'est que quelque part, il y a de la passion et du talent... Personnellement, pour répondre quand même aux mauvaises langues (non, parce que ça commence à énerver un peu, là) je ne connais le tandem Philippe/Hervé que depuis quelques mois. Travailler avec eux a été un pur bonheur, dans le sens où j'ai été assez libre et qu'ils n'étaient pas sans arrêt derrière moi à me talonner. Philippe est un personnage qui a du caractère mais qui est charmant ! Doux comme un... mouton ;) Ils m'ont tous deux fait découvrir leur univers et ils l'ont fait avec grande patience et gentillesse. Je ne connais pas beaucoup de personnes qui mettraient autant en avant leur illustrateurs et je leur en suis reconnaissante ! Pour conclure, pourquoi ne pas échanger uniquement sur le jeu ? Après tout, ça change votre façon de jouer de savoir si l'éditeur est gentil ou pas, si l'auteur est aussi bluffeur dans le jeu que dans la vie ? Franchement on s'en fout un peu, non ? Le but est de jouer... Moi j'aurai même proposé un Streap Skull&Roses (si, si on peut) en plus de fumer, sur le plateau !!!! :))))

  • Zogotounga

    Je ne comprends pas tous ces avis sur les personnes : Machin est sympa, l'autre c'est un gros con,... on s'en fout un peu, c'est le jeu qui nous intéresse, non ? je ne connaissais pas du tout ce jeu, et je me suis bien marré à certains passages de la vidéo, car le plaisir pris par les protagonistes était communicatif. Et c'est bien l'essentiel à mes yeux. J'ai enchainé 3 parties avec un jeu de cartes classique, et j'ai trouvé ça sympa. Quant à M. des Pallières, que je ne connais ni des lèvres ni des dents, il a bien participé à l'ambiance, toute en kolossale finesse, de cette partie ! Alors oui, il parle fort et il fume en public, c'est mal. De là à rétablir la peine de mort, il y a un pas... Et El.Faux-con, avec ses insultes, vole vraiment bas.

42:13
28 janvier 2011, 10:11
28 janvier 2011, 10:11
28 janvier 2011, 10:11
22754 vues