Roue Breizh, de l'explipartie

Détails

"Roue Breizh" est un jeu de Marc Varoujan et cela tombe bien, c'est lui qui est venu nous expliquer comment il fonctionne. Il n'était pas seul, il y avait aussi Tifene. Et là, vous saurez tout sur le jeu, s'il est fait pour vous, ou pas.


Commentaires

  • Pour participer à la discussion, connectez-vous avec votre compte Tric Trac
  • Dagniel79

    Beaucoup trop d'explication inutile je veut pas un court d'histoire je veut un jeu. Le background et la mise en place de l'histoire du jeu je veut bien mais la.....Ya du potentiel mais l'execution et tres ordinaire :p

  • giache

    Un beau jeu, mais un peu rébarbatif à la longue, je préfère "le combat des trentes" ;)

  • manouch

    Hummm... un jeu a tester pour se rendre vraiment compte! C'est complexe!!! Le créateur qui semble passionné a tendance (sans le vouloir) a hacher la partie du coup difficile de s'y retrouver mais le côté fourb ... euh opportuniste me plait, a voir si le jeu est vraiment profond et malin dans une partie complète. Une partie dure combien de temps environ pour ceux qui aurait déjà joué?

  • altaripa

    Tout le monde sait qu'il aime bien les jeux Nathan ;-)

  • OupsZor51

    Sa donne vraiment envie d'y jouer !

  • nico29

    Monsieur Marc, créateur de ce jeu, le présente sur le festival A vous de jouer sur QUIMPER à Ergué Armel, il est donc présent jusqu'à ce soir (dimanche 18 novembre), alors profitez-en, il est super sympa en plus et ça défile pas mal à sa table !!!

  • Wilhelm

    J'ai le jeu dans ma ludothèque depuis un bon moment mais la lecture des règles (avancée-expert) ayant soulevées beaucoup de questions je n'ai pas voulu tester avec mes potes de peur de passer à côté d'un bon jeu. Donc cette TTTV tombe très bien. Malheureusement en 80 min on ne survole que la partie règle de base, dommage car celle qui m'intéressait, les cartes de la Communauté et du Prétendant, n'est que survolée. L'iconographie (qui à mon avis n'est pas facile à appréhender) n'est pas vu. Sur le site du jeu on trouve quelques cartes expliquées. Mais grâce à cette TTTV je vois comment présenter ce jeu sans faire fuir mes amis ludicologues... et là un grand merci.

  • GoSsS

    Autant pour moi ceci est expliqué juste après, il y a 4 territoires dans cette zone. Ça m'apprendra à pas tout regarder avant de commenter :D

  • GoSsS

    Pourquoi donc à 56.20 Mops et Monsieur Marc ne montent pas rang 2 ? Mops occupe les 3 "cases" bleues foncées. Ils devraient être barrons non ? Fort sympathique jeu de gestion soit dit en passant!

  • LeGluon

    C'est donc un jeu de diplomatie, mais avec moins de bla bla que Diplomacy, et davantage de tactique. Je suis positivement impressionné par le contraste entre la simplicité des règles, et la richesse tactique qu'elles engendrent. À ce point là, ça me semble assez unique. Merci à Mops d'avoir déclenché moins d'interruptions qu'à l'habitude ! Ça facilite quand même la compréhension des règles (c'est moins gênant pendant le jeu). Jouer un peu à l'aveuglette en expliquant les règles au fur et à mesure, c'est un peu déroutant, mais moins que ce que je craignais au début du visionnage. Dans son genre c'est un grand et beau jeu. Je craignais que les cartes ne soient qu'une surcouche (au sens "plus" mais pas forcément "mieux"). Mais en fait elles viennent bousculer le déroulement de la partie, et elles sur-activent les mécanismes du jeu. Il vaut sûrement mieux avoir fait quelques parties pour adopter ces règles avancées ; mais ça enrichit encore le jeu. C'est un jeu qui sort du commun. Très typé, et très bien ficelé. Bravo à Marc !

  • Pyroa

    Nom de zeus ! 82mn la vidéo mais ca en valait la peine. Je suis curieux de voir une partie avec les niveaux suivants. J'aime beaucoup l'idée, mais c'est un jeu qui e plaira pas à tous le monde c'est sûr.

  • Gomelon

    Tiens, il n'est pas fait mention de l'illustrateur et le bédéphile que je suis a eu comme qui dirait la sensation de "déjà vu" avec l'affiche de bout de table. Hé mais oui, il s'agit bien du style de Jérôme Lereculey, dessinateur malouin bien connu des lecteurs des éditions Delcourt ("Arthur", "Wollodrïn "...)

  • chouille

    Merci, j ai pas regardé depuis 10 min que je me fais traiter de nain.... Bravo. Ok je suis pas très grand, mais quand même ;), allez Nantes!

  • phil31

    ah j'avais déjà vu le jeu a Canne en demo, l'auteur est fort sympatic, le materiel a un peu changer apparement, il y avait des mepples en bois, qui représentaient des Armées, l'aspect Historique et préci de Marc, nous fait resentir un passionné par un univers (d'adaption..) apres les mécaniques....heu....sont simples et efficaces....( je serai toujours gentils maintenant.....)

  • TLT

    Le jeu me semble intéressant, et je pourrais bien me laisser tenter. Par contre, le choix de l'explipartie me semble discutable. 1H30 pour picorer un vague aperçu des règles simplifiées, qui auraient pu être synthétisées en 20 min. (breton moi-même, je suis naturellement porté vers la distillation, mais tout de même...) Le prix me semble un aussi un poil élevé pour le matériel proposé. Ceci dit le jeu m'a l'air fort sympathique. Merci à tous.

  • Neose

    Tous ça à l'air fort sympathique, par contre je me pose le question du 2 à 6 joueurs, à 2 le coté négoce n'a plus trop lieu d’être, tourne t'il bien ainsi, peut être les cartes apporte la réponse. En tous cas merci pour cette vidéo, avec des gens charmants à la table et pour toutes ces précisions fort intéressantes.

  • Skaleid

    le jeu a l'air fort intéressant j'aime le fait qu'il y ai plusieurs niveaux de règle pour l'adaptation vis-a-vis des personne autour de la table enfant débutant ou adulte avertis ^^ j'aime aussi ce genre de tric trac Tv qui explique d’où vient le jeux dans l'imagination de l'auteur, l’histoire du jeux

01:22:17
17 novembre 2012, 08:35
17 novembre 2012, 08:35
17 novembre 2012, 08:35
5107 vues