Les Premières Etincelles, de la partie

Détails

Une fois que l'on a expliquer les règles d'un jeu à des joueurs, il seraient idiot de ne pas jouer. Ben oui. Sinon à quoi cela sert-il donc ? On se le demande. Donc, nous avons joué à "Megawatt, les premières étincelles", comme ça vous verrez en œuvre tout ce que l'on a raconté dans la vidéo précédente.


Commentaires

  • Pour participer à la discussion, connectez-vous avec votre compte Tric Trac
  • YORYZE

    Monsieur Phal à 40:22 : "j'ai une lance donc je prends un mammouth". Tout est dit ! "Simulation" de préhistoire néanmoins fort intéressante, un faux air de "La vallée de Mammouths" de feu Ludodélire.

  • Giludo

    @jojorotor : je pense que tu as la réponse à ta question deopuis le temps, mais sinon c'est précisé page 3, chapitre 8 de la mise en place. "Gardez de côté la carte Mélanger puis mélangez les autres cartes".

  • Scalpa

    Il est dit dans certains forum que lors de la phase d'acquisition des outils/connaissance c'est le dernier a vouloir une carte qui l'obtient( selon les règles en allemand et/ou anglais. Hors dans la règle en français et dans la partie TGV c'est le 1er qui la veut qui l'obtient. Ou est la vérité ,

  • jojorotor

    bonjour à tous une petite question : faut il mélanger la pioche ou la laisser dans l'ordre car dans la notice de jeu il n'ai jamais dit qu'il fallait la mélanger ... aussi il n'est pas noté qu'il faille défausser la première carte ( la plus faible ) lors de la bureaucratie mais seulement lorsque la carte mélangée est tirée merci pour vos lumières !

  • atlaua

    @Peanutz: Je pensais effectivement que le feu était indispensable pour gagner jusqu'aujourd'hui. Je viens de faire une partie a 4, ou un joueur a gagné sans feu, avec seulement l'araire en connaissance. En effet, lors de son dernier tour, il a chopé le champ a 10 alors qu'il avait déja 2 champs! Resultat il a récolté 25 de nourriture en un seul tour! Puis a plié la partie!

  • Toto

    Alors Phal, la tête s'est-elle bien reposée depuis ? ;-)

  • skymayer

    Un de mes potes était réfractaire à Funkenschlag car réfractaire aux enchères en général et au thème peu glamour. C'est comme si l'ami Friedman l'avait entendu ! Ca va nous permettre de profiter de cette superbe mécanique de jeu. Sinon M. Martin est très sympa et Mlle Céline est adorable. Un quatuor qui passe bien à la TTTV !

  • Monsieur Martin

    @Peanutz: Il y a 2 cartes Feux dans la pioche, quelque soit le nombre de joueur il me semble. Effectivement cette carte est forte si elle est obtenu en début de partie, plus on se rapproche de la fin moins elle est rentable. Mais toutes les cartes connaissances sont fortes !

  • peanutz

    On va me traiter d'hérétique en posant une question concernant la balance d'un eurogame mais : le nombre de cartes "feu" est-il dépendant du nombre de joueurs? Je n'ai pas fait le calcul mais cette carte me semble être une condition sine qua none de victoire. Elle protège la seule et unique resource du jeu, a hauteur de 33% par tour, sur 10 tours, a raison d'une dizaine de nourriture récupérée par tour, on est a 30 unités de nourriture protégées soit une disposition de 5 membres de tribu en fin de partie...

  • Clignote

    Comme à Funkenschlag premier du nom, la stratégie du cycliste. Etre en tête c'est être désavantagé à toutes les phases. Donc rester dans le peloton, faire de de petites percées opportunistes mais revenir le plus rapidement possible dans le peloton. Partir en tête pour le sprint final au bon moment, ni trop tôt ni trop tard... J'aime.

1:14:7
12 juillet 2012, 07:15
12 juillet 2012, 07:15
12 juillet 2012, 07:15
4317 vues