Le Réveil de l'Ours, de l'explication

Détails

"Le Réveil de l'Ours" est basé sur le système de "Conflict of Heroes" de Uwe Eickert. Monsieur Olivier d'Asyncron est venu nous montrer ce que l'on trouve dans cette toute nouvelle version, il nous a expliqué la règle et nous avons fait un début de partie. De quoi vous faire une idée sur la chose. Évidemment.


Commentaires

  • Pour participer à la discussion, connectez-vous avec votre compte Tric Trac
  • dzo

    Pour le coup des plateau enneigés, l'opération barbarossa à été lancée en été.

  • popoff

    Excellente vidéo, à tous points de vue. (et donc c'est fait, je l'ai commandé...)

  • jeykay

    J'ai fais ma première partie hier et j'adore !!! trop ! Du coup, c'est dommage Mr Olivier ne parle pas ici des combats Corps à corps, des unites que l'on peut empiler sur un même Hexagone ( important pour les tires multipliés et le bonus au ralliement), l'action d'opportunité qui permet de réagir face à une attaque surprise de son adversaire, du bonus des tires en courte portée 3 PF (quand même! ) ce qui explique les résultats importants à faire dans cette vidéo et et surtout ! Quelque chose de très important pour ce scénario, tant qu'une unité ennemie est sur l'hexagone du point de contrôle, l'adversaire ne peut pas le prendre !!! Voilà, je trouve qu'il est important de savoir que ce jeu à des multitudes de possibilité !!!

  • zanekin

    Pour le plateau, la qualité visuelle est à double tranchant. Avec un beau filtre blanc pas sur que la lisibilité reste identique. Par contre, quelques règles maison simple (d'ailleurs assez abondantes dans certains scénarios) permettent de simuler la neige sur les déplacements. - Jeykay; oui avec des PC dépensés au bon moment on peux déstabiliser son adversaire. C'est un chef d'oeuvre d'interactivité dans le monde du wargame qui en est parfois dépourvu. A noter que la version PC est très agréable (l'avant-dernier correctif offrant les mêmes effets visuels que la version carton)

  • jeykay

    effectivement ! Mrs Phal a raison je ne suis pas du tout wargamer et j'ai pourtant commandé ce jeu !!! En effet, j'adore la mécanique et sa simplicité d'approche ! Par contre petite question : quand Mr Phal dit que Mr Olivier ne pourra pas atteindre le point de contrôle avec son unité, il peut grace au PC, non ?

  • Daloar

    Mmmm joli matériel, règles simples et limpides, en espérant que la gamme s'étoffe à ce niveau de qualité visuelle ! Oui M Phal à raison ce relooking change tout et peux attirer pas mal de non wargammers qui ont envie d'en tater. En tout pour moi c'est réglé ^^

  • Kimieukis

    Moi qui ne connaissais pas du tout les Wargames et en avait même un gros a priori, celui-ci me donne bien envie de faire mes premières armes.

  • tontione

    Autre élément important : les plateaux non enneigés sont plus génériques, donc plus facilement utilisables en combinaison avec d'autres plateaux de la série pour concevoir de nouveaux scénarios. Par exemple ils sont utilisés pour certains scénarios du Prix de l'Honneur. Ça ferait bizarre d'avoir un plateau tout blanc à côté d'un plateau tout vert ...

  • Totoche

    @Tibor Bien entendu, c'est aussi l'explication. C'est juste une remarque, 1- pour faire raccord avec la boite, 2- On assimile plus facilement la Campagne de Russie avec l'hiver plutôt qu'avec l'été, 3- ça change des toujours-plateaux tout vert. :o)) Cela n'empêche que le jeu semble être un excellent jeu. ;o)

  • Tibor_fr

    L'absence de Neige sur les plateaux ne s'explique-t-il pas plutôt par la période historique représentée par Le Reveil de l'Ours. En effet, de souvenir, l'opération Barbarossa a été lancé en juin 41. Moscou ne se couvre de blanc qu'à partir de Novembre, ce qui laisse tout de même 4-5 mois de batailles "hors neige". Me trompe-je ?

0:45:21
20 janvier 2013, 08:02
20 janvier 2013, 08:02
20 janvier 2013, 08:02
6499 vues