Gangs City, de la partie

Détails

Après les explications de "Gangs City" par la Diptic Team, nous avons joué. Oui. Pour voir si nous avions tous bien compris le principe. Et comme nous avons filmé tout ça, vous allez pouvoir suivre la chose et voir si le jeu est fait pour vous ou pas. C'est beau la TTTV.


Commentaires

  • Pour participer à la discussion, connectez-vous avec votre compte Tric Trac
  • Mr Routenvrac

    faut voir... la première impression est équivalente à celle d'un match ou l'arbitre sifflerait tout les 2mins... pour joueurs avancés.

  • Max43

    J'adore le thème, le matos à l'air sympa et le mécanisme aussi, par contre, j'ai un peu peur d'une certaine lenteur du fait que d'après cette vidéo , on passe quand même sont temps à compter les points (résolution des attaques, des recrutements, des deals puis des points...) J'attendrais, je pense, de lire un certain nombre d'avis avant de me le procurer ...

  • tassIehoff

    @phil31 Ce n'est pas buggué, mais oui, il faut faire du recrutement rapidement, sans quoi tu auras moins de possibilité que tes adversaires et tu vas prendre du retard, on peu comparer ça au besoin d'explorer dans Eclipse par exemple. Et normalement, il y a suffisament de monde à recruter pour que chacun y trouve son compte (dans la partie ils ont oublié de faire apparaitre les personnages de la 1er tuile quartier mis en jeu à la fin du 1er tour). @Nyeknyek Il n'y a effectivement pas 50 stratégies, la majorité des points sont marqués par les trafics, et en particulier les trafics importants (drogue, armes et prostitution). Ce qui va rendre les parties différentes, c'est l'ordre d'arrivée des quartiers, donc des trafics à gérer, des personnages a recruter, des mercenaires tiré, de la manière dont on va constituer la ville (on peu l'ouvrir en les mettant en ligne, les faisant aller des 2 cotés de la pioche, ou la fermer en les regroupant tous). Il va donc falloir faire preuve d'adaptabilité, trouver le bon timing... Sinon, il va y avoir les vidéos de Police City, mais il n'y a pas eu de vidéo du 3eme jeu (qui combine une partie du matériel des 2 jeux) car la règle n'était pas finalisée.

  • Nyeknyek

    Merci pour cette vidéo tant attendue! J'avais placé beaucoup d'espoir dans ce jeu. Je suis très surpris par la mécanique originale, mais j'ai l'impression que c'est un jeu fermé dans les choix stratégiques, le même schéma risque d'être répété à chaque partie. Bon je suis pas spécialiste en la matière, mais je supporte mal ce surcroît de blocage: les tuiles fermées par les voisines, le placement de sbires blocant aussi les accès et je rejoins phil31, le recrutement doit se faire au début sinon c'est autoblocant. Par contre j'adore la "subtilité" du bluff dans ce jeu et l'ambiance est bonne à la table. J'attends de voir le fun que ça procure en combinant avec la deuxième boîte. Voui je sais! Je suis exigeant. Tiens je me giffle pour la peine.

  • Kerquist

    Un jeu de placement et de gestion avec de l'affrontement dedans. La mécanique a l'air assez au point. Des pions de couleur, plutôt que des jetons de couleur, seraient probablement plus faciles à manipuler.

  • phil31

    bon bhen !!!!! c'est buggé !!! a 4 joueurs quand tu rate la phase recrutement des 2 premieres Tours, tu peux casiment plus jouer !!!!!!

  • bons-jeux

    Un jeu intéressant et stratégique malgré le hasard des tuiles cachées à la pose des perso. Un jeu costaud qui s'adresse à des joueurs initiés. En fait ce qui me gène le plus, ce sont les illustrations des tuiles. Personnellement, j'aurais représenté des rues et des maisons pour plus d’immersion en vue extérieures ou encore des vues intérieures, bref avoir moins de "symbolique"... Ensuite, tous ces petits jetons évoquent plus le wargame et laisse le jeu "plat" et moins attrayant.. dommage

41:59
26 février 2013, 07:31
26 février 2013, 07:31
26 février 2013, 07:31
1856 vues