EPawn, mais qu'est ce que c'est ?

Détails

ePawn est un projet avec de l'électronique dedans qui risque de changer nos habitudes de jeux. Les amateurs de figurines, et les autres aussi, risquent de faire de petits bons devant leur écran en regardant cette présentation faite par les Monsieur Christophe et Monsieur Valentin, co-fondateur de la chose...


Commentaires

  • Pour participer à la discussion, connectez-vous avec votre compte Tric Trac
  • hankk4

    Tout simplement génial !!!! Sinon, est-ce que l'écran est IP65 ? C'est une norme industrielle pour les environnement humides = étanche... Oui parce que jusqu'ici on pouvait poser sa bière sur le vieux tableau ou bout de carton du RPG, mais là, si ça prend le liquide, j'en connais qui vont abandonner les JDR ! ^^

  • Pyroa

    Bof bof Bof. Je joue aux jeux de société parce que c'estle plaisir de se retrouver autour d'une table, de palper du carton, de sentir la peinture des illustrations, d'apprendre les règles. Ce que j'aime dans le jeu vidéo c'est que ca ouvre une dimension que je trouve pas dans le jeu de société (MMORP, FPS, jeu de voiture). Là on fait une fusion des deux, bof ca m'attire pas du tout. Aucun interêt pour moi. Après concernant les coûts dire qu'un écrna tactile coute 400Euros, heu oui avec du capacitif, mais celui que j'ai à la maison en 24" m'a couté 250Euros chez IIYAMA. Tant mieux si il y a des gens qui sont attirés par ca, moi pas. Je salue quand même la performance technique même si elle repose sur des technos déjà existantes qui ont été modifiées.

  • LysEcarlate

    Trop petit pour les jeux lourds, inutile pour les jeux légers et pas très rassurant à manipuler. De surcroit il faudrait que le gadget soit répandu pour que les éditeurs développent dessus, et pour qu'il se vende il faudrait déjà que le catalogue des jeux proposés soit conséquent (surtout à 400 euros la bête plus le prix des jeux). Déjà que l'audience des jeux de plateau est relativement modeste, là on rentre dans le marché de niche du joueur geek / casu / qui a 400 euros à claquer dans un machin dont l'utilité semble toute relative. La technologie reste prometteuse, m'étonnerait pas que ça finisse par se vendre pour une utilisation qui n'aura rien à voir avec les jeux.

  • nilk

    Je suis très septique face à ce projet. J'adore les jeux vidéo autant que les jeux de plateaux mais de les voir en quelque sorte fusionner m'inquiète un peu. J'ai peur que les jeux perdent leur identités. La seule chose sympathique selon moi serait de pouvoir avoir un écran pour les scores, les statistiques ou un mémo de façon à rendre les jeux plus accessibles aux joueurs occasionnels.

  • Crapouille

    Imaginons, lors d'une soirée, chaque joueur apporte son ePawn personnel. Ne pourraient ils pas les mettre côte à côte afin d'agrandir l'univers/plateau ? Chaque ePawn est connecté (ou pas) à son propre iphone mais possède (comme pour les pions) son propre irfd (placé et redondé sur chaque coin de l'écran) lui permettant ainsi de reconnaitre l'ePawn voisin et de lui fournir ses informations. Une solution peu onéreuse qui offrirait pas mal d'évolution. En tout cas 8 ePawn achetés par 8 personnes coutera toujours moins cher qu'un ePawn 8x26 pouces. Je verrais bien un Claustrophobia avec 8 joueurs :o)

  • Totoche

    Alors là, je dis "génial". Simplicité, fluidité et possibilités inimaginables. Près de 14 000 vues en trois mois; indice de l'extrême intérêt suscité par cet incroyable "table". Vivement d'autres TTTV qui lui seront consacrés Merci à M.Phal de servir de mire ! Mouaaarrfff ! ;o)

  • Builder

    bon procédé. Mais ca fait encore des ondes qu'on se met dans la tronche...

  • SaehlPowa

    - L'intérêt d'un jeu de société, c'est la règle. Ils l'ont répété : "les règles c'est casse-pied [...] t'as plus besoin de ton grand-frère ou de ton père qui t'apprend les règles". Honteux ! La vertu éducative et sociale d'un jeu est justement la compréhension et l'acceptation collective de règles. Là c'est la lobotomisation de notre société décadente qui est en marche : "ne réfléchissez pas, on réfléchit pour vous". Le jeu de société est idéal pour éduquer les enfants, ados et même adultes au respect de la Règle, de la vie en société et de l'Etat de droit ; c'est une école de vie sociale. Jouer chacun son tour, apprendre le principe et l'exception, le sens des mots dans une phrase, etc. Tric Trac se tire une balle dans le pied en faisait la promo d'un truc comme ça. Ca tue l'imagination. Quand je joue à Ghosts Stories, Vinci, Evo ou les Colons de Catane, j'ai plein de sons et d'images dans ma tête. Si je veux du son et des explosions pour de vrai, je joue à un jeu vidéo. - Anti-écologique comme pas possible, par comparaison avec le papier et le carton recyclables. Sans parler de la conso d'électricité pendant les parties. Là encore, il y a un côté décadent. - Le jeu de société se caractérise encore par la liberté, par rapport au jeu vidéo qui est de plus en plus bridé, sectorisé, etc. Pour les jeux de société, tu achètes encore le jeu que tu veux, pas besoin de format à respecter, de compatibilité, etc. C'est Apple va se régaler avec des trucs comme ça. Ils vont signer un contrat d'exclu avec les gros éditeurs de jeu, par exemple GW, pour lancer un version de Warhammer jouable uniquement avec les pads Apple, etc. J'exagère ? Vous allez voir.

  • Lord Kalbut

    RhooÔ putain, ça fait carrément rêver votre truc, j'ai hâte...

  • drum00

    Ce matériel apporte de nombreuse perspective. Ce qui me plais le plus et qui d'ailleurs me fait penser au jeux vidéo "Skylanders : Spyro's Adventure" c'est cette puce qui permet d'enregistrer des info propre à chaque une d'elle. J'imagine bien des partie de jeux de rôle dans lequel toute les info propre à notre personnage (inventaire, statistique,...) serait enregistrer dans le socle. Combiner à cette écrans les donjon ce révèleraient à fur et à mesure avec la possibilité d'y inclure des illustration, des énigmes, ... En complément du maitre du donjon et avec un petit programme permettant de créé ses propre scénario ce pourrait être une belle petite révolution.

0:44:6
3 avril 2012, 19:00
4 avril 2012, 08:14
4 avril 2012, 08:14
19647 vues