Disque-Monde : Ankh-Morpork, de la partie

Détails

Forcément, après les explications, voici la partie avec la Iello Team, afin que vous puissiez voir ce que le jeu de Martin Wallace a vraiment dans le ventre. Si avec ça vous ne vous faites pas une opinion sur l’intérêt que vous trouverez ou pas dans la mécanique, on ne peut rien pour vous.


Commentaires

  • Pour participer à la discussion, connectez-vous avec votre compte Tric Trac
  • manouch

    Je ne connais pas l'univers du jeu mais ca fait un peu Risk amelioré en chaotique. A essayer. Peut être sympa mais je ne sais pas si la durée de vie est longue.

  • Linus

    Hum disons que c'est quand même assez flagrant que l'objectif de M.Phal est de s'en mettre plein les poches. Il gagne de l'argent à chaque tour et n'essaie pas forcément de s'imposer plus que ça avec ses agents. Néanmoins très bien joué. J'imagine assez qu'avec plus de temps (et plus de rélexion) tout le monde surveille ce que font les autres. Pas mal comme jeu.

  • Corvus

    Même si j'ai un peu du mal avec les livres de TP (feeling très personnel il est peut-être un peu trop barré pour moi) je trouve le jeu vraiment très sympa. Direction mon vendeur pour essayer une partie et voir ce que ça donne ! (parce contre je pense que ça doit être plus fun à partir de 3)

  • facz

    Le prochainnwallace sur discwold sera basé sur les 3 sorcières : nounou ogg, weatherwax et la jeunette magrat. Les joueurs incarneront des apprenties sorcières. Sortie vo en septembre 2013

  • LeGluon

    À un moment donné du jeu, Gabriel "réfléchit tout haut" pour expliquer certains mécanismes du jeu. M. Phal le fait souvent aussi pour permettre au spectateur de se mettre à la place du joueur, et mieux voir si le jeu lui plaît ou pas. Je pense que c'est une excellente pratique. Tous les éditeurs devraient prendre cette habitude. La vraie victoire, c'est pas d'avoir gagné la partie en réfléchissant dans son coin sans rien dire, mais d'avoir bien fait passer le feeling de son jeu !

  • SaintLouis38

    @svink95 et les autres amateurs de TP, allez sur le site de Treeforg Games (je ne sais pas si on a le droit de mettre des liens ici) et vous verrez déjà un petit indice sur son prochain jeu sur l'univers du Disque Monde...Quelque chose me dit que ce sera magique... En attendant je vais me catapulter vers mon magasin le plus proche pour déjà essayer ce jeu.

  • haplo92

    le prochain jeu de Martin Wallace est prévu pour septembre et s'appellera : "The Witches"

  • Astillosternus

    Le jeu a l'air super sympa (j'étais particulièrement emballé suite à l'explication des règles) mais un peu court pour moi. Les objectifs me semblent trop faciles mais celà vient peut être du nombre de quartiers par rapport au nombre de joueurs. A 4 c'est peut être mieux... Intéressant mais il ne fera pas parti de ma ludothèque.

  • Wyrddin

    Par contre une petite erreur de règle (mais qui peut être de taille pour le dénouement) : vers 13 minutes, lorsque Mr. Phal construit à l'Hippo, la carte quartier ne prend effet qu'à partir du tour suivant du joueur, Mr. Phal ne devrait donc pas gagner 2 Piastres à ce tour. C'est écrit dans la règle de la façon suivante : "on ne peut jamais utiliser la capacité spéciale d'une carte Quartier durant le tour où on la récupère" Sinon cette vidéo me fait le même effet que chaque partie d'Ankh-Morpork : c'est si simple et pourtant tellement bien ! C'est un jeu qu'on peut sortir avec n'importe qui !

  • FamilleSchodet

    Monsieur Phal a eu des bonnes cartes ET il a vraiment bien joué (j'ai quand même dit à mon mari en début de TTTV "tu vas voir, il bluffe : je suis sure qu'il les a parfaitement regardés les bâtiments" mouah ah je suis fière de moi). Juste pour le fun de la carte rétrophrénologue qui permet de changer de perso : la phrénologie c'était cette vieille théorie comme quoi la forme du crâne de quelqu'un, ses bosses et creux, déterminaient sa personnalité (assassin ou type cool par exemple) d'où des expressions type "la bosse des maths". Du coup le rétrophrénologue Pratchettien travaille avec son maillet pour modifier la personnalité en tapant un peu partout sur le crâne. C'est rigolo alors je partage. Sinon le Disque Monde c'est bien, mangez-en, et le jeu est très chouette. Marie-Eve, fan de Carotte

0:29:48
22 janvier 2013, 07:22
22 janvier 2013, 07:22
22 janvier 2013, 07:22
4756 vues