Cocktail à N.Y.C.

Détails

Nous avons suivi Matthieu d'Epenoux à la Toy Fair de New-York 2012. Mais pourquoi donc de qu'est ce qu'il va bien faire la bas. Vous le saurez en regardant ce petit "film" de 8 minutes...


Commentaires

  • Pour participer à la discussion, connectez-vous avec votre compte Tric Trac
  • sgtgorilla

    BRAVO à vous tous : une TTV peut être une des mieux fichue au niveau montage et mise en images du point de vue d'un pauvre néophyte que je suis.

  • nicogoof

    Ca y est : trouvée ! Sur l'album "root metaphors"...

  • nicogoof

    Bravo pour le reportage, très instructif ! J'ai attendu la fin du générique pour en savoir plus sur le morceau de Bryyn. S'agit-il bien du titre que vous donnez ? Je ne le trouve pas sur son site perso, ni ailleurs sur youtube. En tout cas, merci aussi pour la découverte musicale :)

  • phil31

    tres interressant, bravo, génial meme. je n'ai donc absolument pas l'esprit ricain !!

  • Monsieur Phal

    Cher Monsieur slinky, Mais je suis zen, on ne peut plus zen, juste je réponds à un commentaire qui me semble ne contenir que de la provocation et un fond d'à peine un demi millimètre. Donc, si vous provoquez, comme vous dites, ne vous étonnez pas d'avoir une réponse qui ne vous caresse pas. Et encore une fois, votre vie ne m’intéresse pas :o)

  • slinky

    Mister Phal, zen zen ! On ne s’emballe pas ! Ne me laissez pas croire que vous n'avez d'humour et de recul sur ce que vous faites que lors du tournage des tric trac tv... mon interprétation de votre reportage sur Mister Cockail n'était bien évidemment qu'un raccourci un peu provoc... Je ne remet pas en cause non plus votre investissement, ni la somme de travail et de plaisir que cela peut vous amenez à produire et donner... Enfin, pas spécialiste du jeu mais intéressé par la chose, je ne connais des "salons jeu" que ce que tric trac ou d'autres sites m'en ont laissé percevoir (essen, canne,...). Je ne connais donc absolument pas la "toy fair" ricaine mais je suis donc heureux d'apprendre en passant que les prochaines boiboites de cockel contiendrons d'après vos indications moultes boomerang lumineux et autres zolis petites poupées... Pour la faim, merci du conseil, je suis allez voir mon frigo et en ai sorti une bonne torpille bien fraiche. A part ça, ça va, et vous ?

  • Monsieur Phal

    Cher Monsieur slinky, D'abord, personne n'a dit que simplifier un jeu ou jouer à des jeux simples faisait des gens des débiles. Si vous avez compris ça, je crains que vous en donner plus niveau reportage ne pourra que vous faire encore plus fantasmer une réalité ou interpréter de travers... Ensuite, pour ce qui est de faire autre chose, non, l'angle était celui là et ça couvre assez ce qui nous intéresse et, ça ne ce voit peut-être pas, mais cela ne prends pas 3 minutes à faire. Maintenant, si vous voulez un reportage sur les poupées Barbies et autres boomerangs qui font de la lumière quand on les lance, il faudra chercher ailleurs sur le web. Donc, je crains de ne pouvoir vous "rassurer". Pour finir, que ça aille chez vous, comment dire, je m'en fous un peu, mais avec respect, et si vous avez faim, aller donc jeter un œil dans votre frigo. :o)

  • slinky

    euh... rassurez moi... vous avez quand même profité du voyage pour nous concocter un zoli petit reportage sur le salon en lui-même ? Parce que bien que les révélations de Mister Cockail soit fracassantes ("les amerloques sont des gros débiles pas foutu de lire plus de 3 lignes de règles pour jouer à un jeu, et, il ne faut pas révéler sa stratégie commerciale à la concurrence", je serais resté un peu sur ma faim... pour le coup ! A par ça, ça va, et vous ?

  • Bushinone

    Super idée ! J'espère qu'on aura le droit à d'autre reportage de cet acabit. Agon, cite donc Mathieu d'Epenoux qui fait dans ce reportage la pub pour Cocktail games... Alors oui, cela permet de faire mieux connaître Cocktail games, en même temps, si le jeu de société ne t'intéresse pas, que fais-tu sur TT ?

  • nico16

    Et quand bien même il profiterait de ce petit reportage pour donner une belle image de sa maison d'édition où est le problème? Sympathique reportage en tout cas!!!

  • Docteur Mops

    Cher monsieur Agon, vous devez vivre dans un monde bien compliqué. Un mini reportage comme celui-ci se fait de fait avec la complicité bienveillante de son sujet qui accepte de livrer une petite partie de son travail qu'il nous a semblé intéressante de montrer aux internautes. Que celui-ci en profite pour son image n'est que la résultante de l'aspect sympathique du personnage. Si vous avez des dossiers secrets sur les fonds cachés de Cocktail Games avec les narco traffiquants sud américains; you're welcome. Si montrer ce qui nous plait dans ce milieu et le partager vous fait l'assimiler à de la com alors arrêtez de suite car nous allons continuer.

  • Crazybi

    Excellente qualité d'image, excellent montage et un contenu intéressant sur le choix éditorial de M. D'Epenoux. Une raison de plus de suivre les contenus de la TTTV ^^

  • mysteryvox

    Et la petite pub pour Amazon...qui n'en a pas vraiment besoin. Sinon reportage très sympa et effectivement belle mise en scène.

  • Salmanazar

    La classe ce reportage ! Contenu intéressant, format original et générique marrant. Regis de Fondetain a t'il une gamme de cosmétique à son nom ?

  • MOz

    Très intéressant, très bien filmé. Ça doit demander un sacré temps de montage, mais je vous encourage à multiplier ce genre de reportage. Le résultat vaut le coup.

  • Martin Vidberg

    Bravo pour cette vidéo : encore un joli pas en avant de Tric Trac.

  • leliondirland

    Bravo ce reportage que l'on peut clairement qualifier de pro dans sa réalisation.

  • Monsieur Phal

    Cher Monsieur Agon,
    Ha, je me souviens avoir mis Air France en logistique mais pas en producteur. Vous êtes malin ;o)

  • Agon

    Voyons Monsieur Phal, il s'agit bien entendu de nous vendre des séjours à New York...

  • Monsieur Phal

    Cher Monsieur Agon,
    Ha, il y a des gens qui se fourvoient, mince. Et qu'est ce qu'on cache de quel est l'objectif ? Faire vendre du cocktail Games encore plus ? :o)

  • Agon

    Cher Monsieur Phal, Pour le coup de la coproduction, j'ai effectivement été bien eu par le générique... Tric-Trac pratique la dérision, c'est tout à son honneur... il n'en reste pas moins que les internautateurs qui croient qu'il s'agit d'un reportage d'information se fourvoient...

  • Monsieur Phal

    Cher Monsieur Agon, il n'y a pas à tortiller du cul, il y a ceux qui croient tout ce qui est écrit au générique, et les autres :o)

  • Agon

    Il n'y a pas à tortiller, comme dit plus haut, techniquement, c'est bien fait... un pas de plus est franchi par Tric Trac vers l'excellence formelle. En revanche, même si on apprend plein de trucs interressant sur la façon dont un éditeur recherche de nouveaux jeux, ne soyons pas dupes, il s'agit plus d'un publi reportage que d'un reportage... il y a plus de communication que d'information... d'ailleurs, il s'agit d'une co-production avec Cocktail Games... On atteint là les limites de Tric-Trac: L'absence d'un regard critique, pudiquement laissé aux internautateurs... le Monde du jeu est décidemment bien trop incestueux...

  • bobdju

    Très intéressant. Et surpris par la simplicité encore plus poussée demandé par le marché US.

  • Modeste et Génial

    Ça c'est de la mise en scène.

  • Rosti

    joli format, très intéressant. Après les tric trac à Cannes, voici les tric trac à New York, à quand les tric trac en ballade et les tric trac et les tric tracette ???

  • uphare

    J'aime vraiment beaucoup la forme et le fond est intéressant. Merci Matthieu pour t'être prêté au jeu !

  • herodote

    Reportage très intéressant ! La toy fair ! Ca donne envie d'y aller rien que pour le plaisir ! Eut-il encore que je trouvasse quelque viatique ! Le métier d'éditeur, la politique d'édition ! Celle-ci me semble presque réprehénsible car je suis pour le jeu qui élève l'âme ! Mais vu la politique d'édition aux Etats-Unis, nous avons visiblement de la marge ! Vive tric-trac ! Vive la maquilleuse !

  • Koban

    J'ai beaucoup aimé. comme quoi on peux faire de l'information ludique captivante en une vidéo courte... (attention c'est un plaisanterie, que personne ne lâche ses foudres sur moi) Merci a toutes l'équipe de trictrac et cocktail game. Vidéo vraiment génial

  • Harry Cover

    bravo pour le superbe travail de prise de vue, montage, tout quoi, ..... c'est sympa de format presqu'intime sur un pan du travail d'éditeur, la présence et les commentaires de Mathieu d'Epenoux sont très instructifs

08:32
26 mars 2012, 14:13
26 mars 2012, 14:13
8 novembre 2013, 22:50
3090 vues