BD dont vous êtes le héros, de l'explication

Détails

Les BD dont vous êtes le héros sont de retour. Monsieur Thimotée de Jactaléa, le distributeur, est venu nous expliquer le pourquoi et le comment de ce qui sort, est sorti et va sortir...


Commentaires

  • Pour participer à la discussion, connectez-vous avec votre compte Tric Trac
  • grouik

    Une des choses que j'aime beaucoup dans Chevaliers c'est que les objets et les possibilités il faut les trouver dans le dessin. Ce qui fait que certains numéros et objets sont cachés. Sens de l'observation nécessaire! :@)

  • Atlantis

    Grand collectionneur de LDVELH je ne peux que trouver cette initiative intéressante même si comme ça a été dit je crois, il existe des dizaines de LDVELH beaucoup plus poussés et complets que ceux présentés. Si vous voulez des infos n'hésitez pas !! :-) Bon jeu à tous.

  • john10fool

    @Kerquist Et emputé avec un "e", ça date de quand ? :P :)

  • Kerquist

    @ Arkel Les pluriels étrangers (bonus / boni, scenario / scenarii, etc...) ont été abolis par l'Académie Française en 1990, ainsi que les accents circonflexes sur les i et sur les u. Quantité d'autres rectifications ont été adoptées dans la réforme de 1990. Il faudrait se mettre au gout (sans accent) du jour.

  • Kroninge

    Kroc le Bô est écrit par Bruno Chevalier et illustré par Thierry Ségur. Effectivement dans Casus Belli et encore dans Casus Belli V4 édité par Black Book éditions

  • Shuky

    Merci a Tric Trac et Jactalea pour cette vidéo. En tant que scénariste et l'un des de un éditeurs du projet, je me permets de répondre à deux remarques: Nasthyr: en effet glenat à sorti une bd dont vous êtes le héros en 88. Mais je tiens à préciser que nos bd sont très différentes: 176 pages, des caractéristiques de personnages, de nombreuses énigmes, des objets à chercher etc.... Arkel> il y a en effet cette faute à "degeu" sûr le tome 1, mais c'est bien la seule. Quand aux visuels que vous avez pu voir concernant les autres albums,rassurez vous, ils ne sont pas encore corrigés.

  • Superbe T-shirt Okiya, où peut-on se le procurer ? (oui, sinon le principe de la BD dont vous êtes le héros, c'est trèèèès bien aussi ^^)

  • Arkel

    Félicitations, le projet est vraiment magnifique! Rôliste depuis plus de 20 ans, je ne peux qu'acquiescer vigoureusement à l'idée d'introduire les plus jeunes aux principes de ces aventures. Après les livres, voici les bandes dessinées! Malgré tout une chose me choque, ce sont les fautes d'orthographe qui parcourent les quelques images présentées dans cette vidéo. Par exemple, dans le tome 1 de chevaliers: "c'est dégeu" (2'55)... Dans les images du tome 2: "emputé" et "des bonus non négligeable" (8'56). A la limite qu'on ne mette pas la version de bonus au pluriel en latin (boni), cela passe encore, c'est avant tout un ouvrage qui doit être compréhensible par les enfants et pas un cours, mais franchement... Par hasard engageriez-vous des correcteurs en ce moment? Si oui, je me porte volontaire. Et par pitié, corrigez-les avant leur sortie.

  • Balo

    Génial ! Le principe "dont on est le héros" est mortel et je pense que sur un support BD, il y a énormément de chose à faire. Ça promet ! Ça me semble une excellente idée de cadeau. Je vais tester ça des que possible !

  • Renardod

    J'ai vraiment bien aimé la BD Chevaliers. Et j'ai grandi avec ces livres jeux... Ca m'a rappelé de bons souvenirs !

0:20:59
23 décembre 2012, 07:44
23 décembre 2012, 07:44
23 décembre 2012, 07:44
3772 vues