Sherlock Holmes, de les extensions...

Détails

"Sherlock Holmes" est édité en français par Ystari, c'est donc Monsieur Thomas d'Ystari qui est venu à l'officine nous expliquer l'idée globale sans spoiler. C'est mieux. Comme ça nous avons un peu parlé des extensions. Oui.


Commentaires

  • Pour participer à la discussion, connectez-vous avec votre compte Tric Trac
  • Bula Matari

    Un jeu tout à fait passionnant, très bien réalisé; j'avais déjà pratiqué il y a 20 ans le "Sherlock" précédent (celui dans le classeur), que j'avais adoré, et là je retrouve tous les éléments qui m'avaient fait grimper aux rideaux (hé oui !) avec une jubilation partagée par tous les amis qui ont participé.

    Et comme dit Mr Thomas "Grunt", c'est vrai que c'est franchement sympa de jouer en coopération à plusieurs; encore bravi-bravo pour ce travail quasi parfait !!

  • Kerquist

    Ne serait-il pas pertinent d'éditer une 2e boite de 10 enquêtes, quand les 19e et 20e enquêtes auront été finalisées ?

  • Bedilius

    @Sada-le-retour Merci pour cette réponse, maintenant c'est clair dans mon esprit. Il ne reste plus qu'à le commander :)

  • Sleuthy

    @Bedilius13 Oui, tu réponds aux questions, tu vois les réponses et si tu es complétement à côté, tu peux retenter le coup sans lire la solution/explications d'Holmes. Mais rien que le fait de lire les questions ou les bonnes réponses te donne déjà plus d'indice. Cependant, si tu es vraiment passé à côté, c'est possible, mais généralement, tu le fais dans la foulée, pas sur une autre soirée. Sinon ce qui marche bien, c'est de rejouer / initier avec un groupe plus novice, en l'aidant un peu. Ils explorent et analysent différemment, c'est très amusant et enrichissant à suivre, même si tu te rappelles un peu de l'enquête.

  • Jahz

    Non il ne crie pas tout seul dans le désert, j'ai le flux rss des articles :) Sinon très sympa ces extensions, je me pencherai dessus quand j'aurai fini les deux dernières de la boite de base !

  • Bedilius

    Petite question, je pense que non mais au cas où :p Les enquêtes sont elles jouables de nouveau en tant qu’enquêteur ? Je veux dire par là peut on se planter dans le scenario et designer un mauvais coupable sans pour cela dévoiler le vrai ? Ou peut on explorer de nouvelles pistes lors d'une autre partie ? :) Merci :)

  • phil31

    excellent cette présentation, pour une valeur sure

  • Sleuthy

    Aha, le fils de Jacques, on voit que M.Phal fait du vélo ;-) Pour finir la phrase de Grunt, Sherlock "prends sa retraite" en 1903. J'avais besoin de 1902 pour le contexte historique de la seconde guerre des boers. Historiquement, on sort de l'époque victorienne (la reine meurt en 1901), ce qui donne offre aussi de nouvelles possibilités en terme d'endroits/thèmes/inventions histoire de renouveler un peu le jeu, tout en restant compatible avec le "canon holmèsiens". Contraintes du système de jeu, holmèsiennes et historiques, il faut essayer de penser à tout !

  • Izobretenik

    S'il y a bien une chose dont je me fiche royalement dans ce jeu, c'est du score. J'adore le jeu et pour moi, en découvrir le plus possible sur l'affaire présentée est vraiment le lieu de mon plaisir. J'y joue généralement seul, parce que le niveau de français est trop exigeant pour ma compagne. Un très grand jeu, une super initiative d'Ystari et j'attends avec impatience de pouvoir me frotter à al dernière affaire sortie. Du bonheur !

  • Devendra

    Sympa de voir à quoi ressemble Grunt après avoir lu beaucoup de ses avis. Config préferée pour ce jeu: à2 pardi, exxxxcellent

13:49
10 août 2013, 23:00
11 août 2013, 08:00
11 août 2013, 08:00
14046 vues