Ricochet Robots, de l'explipartie

Détails

"Ricochet Robot" est un jeu d'Alex Randolph qui a connu plusieurs éditions, dont celle toute récente d'Oya. C'est donc Monsieur Patrick d'Oya qui est venu nous expliquer la chose afin que vous puissiez vous rendre compte de ce que ce classique peu donner.


Commentaires

  • Pour participer à la discussion, connectez-vous avec votre compte Tric Trac
  • Romeo & Juliette

    Ou est passer le robot noir ? Est il présent dans l’édition de l'Oya ? Ce serai dommage, car il est source de nombreuse variantes .

  • Batman

    A 6'00 : en 5 coups avec l'aide du bleu :)

  • Yomgi44

    Le jeu a l'air bon, mais décidément le graphisme n'est pas le fort d'Oya... Pourquoi ne pas avoir profité de cette réédition pour redonner un coup de fraîcheur au jeu ? (comme le font tous les éditeurs qui ressortent de vieux jeux).

  • kschoice

    Au temps pour moi MartinShadock j'ai imaginé cette solution sur l'image fixe en 10'13 et le mur en dessous du rouge n'est pas très visible. Donc pour celle-là je pense pas possible de faire mieux effectivement.

  • MartinShadock162

    @kschoice : Je mincline ;-) Par contre, je ne comprends pas ta solution pour 11'55 : comment fais-tu « bas » avec le rouge ? Il y a un mur ! Le rouge ne peut pas suivre le vert si facilement ☺ Je ne vois honnêtement pas de meilleur solution que la solution à 13 pour ce problème-ci. On se fait une autre partie ? ;-) Martin.

  • hemhel

    sur prise2tete.fr, il y a un probleme quotidien avec les archives des jours precedents consultables.

  • kschoice

    A 19' on pouvait faire en 7 : Rouge : bas droite haut gauche haut gauche bas

  • kschoice

    A 11'55 on pouvait faire en 11 : Même déplacement avec le vert Puis rouge : bas gauche haut droite bas gauche

  • kschoice

    A 7'30 on pouvait faire en 6 : _ Bleu haut, puis droite _ Rouge haut, droite, bas, gauche

  • Pipoboy

    Je ne connaissais pas. Mais c'est excelleeennnt !

  • MartinShadock162

    Ah ! Si, j’ai finalement fait mieux à la fin de la vidéo ! À 19'45, on pouvait faire 8 : jaune (haut) puis vert (gauche, haut, droite), puis rouge (gauche, haut, droite, bas). Est-ce qu’il existe des sites Internet (ou une section de Tric Trac), qui propose des problèmes ? Ça m’a donné envie d’exercer mes neurones ;-) Re-merci pour la vidéo à vous trois ! ☺ Martin, qui se permet de commenter deux fois pour éviter de dépasser les fameux 254 caractères ☺

  • MartinShadock162

    À 8'05, il y avait une autre manière de faire 8, en ne faisant bouger que les robots rouges et bleu (rouge d’abord vers le bleu, puis le bleu 3 fois, puis le rouge 4 fois). On pouvait aussi à 17'30 faire bouger le rouge (haut, gauche, haut, droite), puis le jaune (haut, gauche, bas), puis le bleu (gauche, bas, droite, bas, gauche). Bref, je n’arrive pas à battre les champions de l’écran, mais je trouve des solutions différentes ☺ Ça arrive souvent, d’ailleurs, qu’il y ai tant de solution différentes à la fois ? J’aime beaucoup l’excuse qu’avoir le plateau à l’envers augmente la difficulté ! ☺ Ça faisait longtemps que je n’avais pas joué à Ricochet Robots, tiens ! Merci pour la vidéo ;-) Martin.

  • EdouardG

    Dans une réédition (boite bleue), sur le verso, il y a effectivement des murs en diagonale : si le robot est de la couleur du mur, il traverse, s'il est d'une autre couleur que le mur, il rebondit.

  • bons-jeux

    Très bon ! C'est dans les vieilles marmites que, parfois, on y trouve de très bons jeux. Bonne idée cette réédition... Il me semblait que l'une d'elle avait des murs obliques où le robot changeait de couleur si il le franchissait ou rebondissait si il était de la même couleur..Cela se décidait selon le côté du plateau.

24:14
29 décembre 2012, 08:00
29 décembre 2012, 08:00
29 décembre 2012, 08:00
4853 vues