Magnum Sal, de la partie

Détails

Après les explications de Monsieur Patrick d'Oya, nous n'avons qu'une envie, celle de jouer à "Magnum Sal". C'est de que nous avons fait. Du coup vous allez pouvoir voir ce que donne la mécanique et vous faire une idée sur le besoin de vous le procurer ou pas.


Commentaires

  • Pour participer à la discussion, connectez-vous avec votre compte Tric Trac
  • manouch

    Cela semble très classique effectivement mais a essayer. Monsieur Oya semble un pince sans rire plutôt que chiant.

  • volke

    Effectivement on peut vite oublier quelque chose mais si chacun fait attention à ses actions normalement la partie reste très agréable. l'oubli le plus courant c'est de coucher ses travailleur mais souvent les autres joueurs nous le rappel rapidement. Sinon pour la commande du roi et récupérer une pièce il n'y a pas de soucis... dès qu'il est question d'argent on est souvent trèèèèèèèèès vigilant. En tout cas c'est un très bon jeu de placement et qui tourne très bien à 2 joueurs, ce qui n'est pas courant de ce genre de mécanique.

  • Djaian

    Le jeu a l'air a priori intéressant. Un jeu style placement d'ouvrier / cube en bois typique. J'ignore à quel point Mr Patrick pense qu'il est drôle avec son style de présentation, mais effectivement c'est parfois un peu pénible. Je rajouterai encore que c'est typiquement un jeu où on a vite fait d'oublier qqch (avancer son pion vers le roi, endormir ses personnages, récupérer 1 d'argent quand un autre joueur utilise une action où l'on a un assistant, etc). Difficile d'imaginer une partie complète sans la présence d'erreurs de ce genre. Dès lors c'est le genre de jeu qui devient presque plus agréable à jouer en ligne qu'en vrai (car l'ordinateur contrôle toutes ces erreurs). Pour ma part, j'hésite encore.

  • nemo1984

    etait-ce la fatigue de fin de journée, ou alors que le jeu ne lui plaisait pas (pourtant c'est du placement d'ouvrier et du kubenbois), mais j'ai l'impression que M.Phal etait tres "sec" dans cette video.

  • bons-jeux

    Ok ok, mais je ne comprends pas pourquoi personne ne le fait à part pour ne pas donner une seul sous à M. PHAL peut être... Kerquist est un peu dur... Je pense que M PATRICK était épuisé avec tous les jeux qu'il a présenté... Moi je lui pardonne car le jeu en vaut la chandelle

  • volke

    On a le droit à 2 actions par tour, une première pour pomper et la deuxième pour récolter le sel...

  • alphonse

    Je suis du même avis que bons-jeux concernant le pompage. Normal que personne ne veuille pomper puisque c'est le joueur suivant qui récolte le sel!

  • Kerquist

    On pourra aisément décerner à M. Patrick la palme du plus mauvais présentateur de jeux parmi tous ceux qui passent sur la Tric-Trac TV : à la fois inaudible et confus dans les explications, confus et absent pendant la partie. Même M. Phal et Dr. Mops semblent avoir du mal à suivre. Ce n'est vraiment pas professionnel. Dommage, car M. Patrick a l'air plutôt sympa par ailleurs.

  • Harry Cover

    le livret VF est sur la fiche du jeu de trictrac

  • bons-jeux

    confus... pas confis...

  • bons-jeux

    J'ai trouvé ça un poil confis au départ, mais bon on comprends au fur et à mesure de la partie. Le seul truc où j'ai un doute, c'est sur le fait de pomper. On ne peut pas pomper et prendre le sel en même temps ?, si c'est le cas, c'est gênant car on laisse la place au suivant pour prendre le sel... Enfin, ce que j'aime beaucoup, c'est d'avoir placé des tuiles sous le plateau, ça met direct dans l'ambiance avec une véritable impression de creuser... En plus, les règles VF, si je lis le commentaire au dessus, font finalement l'objet d'un livret en couleur ..(confirmé ?) Fan de jeu de gestion, je l'ajouterais un jour dans mon panier si je suis à court d'idées, bien qu'il soit assez peu distribué...

  • Harry Cover

    oui comme ehanuise, rien de révolutionnaire dans ce jeu mais c'est très bien fait, fluide, agréable, plutôt chafouin sur le placement, assez tendus sur les fins de parties. Il y a une excellente traductions des règles avec une mise page en couleur comme l'originale L'extension apporte de très bonnes choses et d'ailleurs modifie la règle d'un outils :le chariot et surtout supprime le puit centrale. Maintenant on creuse les niveaux de manières moins linéaires avec des notions de propriété. On y trouve l'apparition des contre-maitres sous forme de super meeples !!

  • ehanuise

    Je l'avais chopé en VO à sa sortie, et il est sorti bien des fois depuis, et continue à sortir régulièrement. Ca en dit déja long sur ses qualités ;-) Certes il n'y a rien de révolutionnaire dans les mécanismes, c'est du worker placement des familles, mais il y a quand même quelques idées sympa, comme le timing des commandes, et l'exploration de la mine qu'on gère à son rythme (pas obligé de faire le niv1 à la phase 1, etc.) Une extension en VO est sortie cette année (Muria, qui apporte un 5e joueurs et quelques mécanismes de plus), et lui apporte juste ce qui l'empêchait de sortir encore plus souvent : le 5e joueur :) Excellente nouvelle que Oya le sorte en VF!

  • claquette

    Au temps pour moi, il avoue son crime par la suite.

  • claquette

    Monsieur Patrick a bien dit qu'on ne pouvait pas aller deux fois dans le même bâtiment pendant son tour. Dans ce pourquoi va-t-il jouer deux fois au poker à la 7eme minute ?

36:10
29 janvier 2013, 07:55
29 janvier 2013, 07:55
29 janvier 2013, 07:55
2615 vues