King of New York, de l'explication

Details

"King of New York" est un jeu de Richard garfield édité par iello, et cela tombe bien, nous avons reçu à l'officine la iello team,et ils nous ont expliqué la règle du jeu. Un excellent moyen de savoir si cela est fait pour vous ou pas.


Comments

  • To join the discussion, login with your Tric Trac account
  • laboitedejeu

    @ludodelaludo 

    De fait, si, mais pour que l'explication puisse s'appliquer à tous les cas de figures, cette conséquence est divisée en plusieurs étapes.

    Un tour est constitué de 3 phases : la résolution des dés, le déplacement et l'achat de cartes. À la résolution des dés, il se peut que tu mettes une baffe au King of New York, et il peut choisir de fuir, laissant NY libre. À la phase suivante (celle de déplacement), si NY est libre, tu es obligée d'y entrer. Du coup, au même tour tu as délogé le King of NY et tu l'as remplacé.

    Ce découpage en étapes est là pour que tu ne progresses pas d'un cran dans NY gratuitement (si tu remplaçais directement le King délogé à la phase 1, tu monterais dans le midtown à ta phase de déplacement).

    Cette différence avec King of Tokyo m'avait aussi dérouté lors de la découverte du nouveau jeu. Mais là, avec les explications de Gabriel tout est plus clair :)

  • ludodelaludo

    Le monstre qui sort de Manhattan après des baffes, n'est pas remplacé par le monstre qui a baffé..???

  • Noobinette

    Comme dab' entre Tric Trac et la Iello team, bien expliqué et très agréable à regarder! Toujours avec une petite dose d'humour ;)

  • Ténébreux

    J'avais résisté à King of Tokyo mais je pense craquer pour ce nouvel opus qui semble bien plus complet et stratégique ). merci pour cette présentation.

27:28
11 September 2014, 18:00 PM
26 November 2014, 08:00 AM
26 November 2014, 08:00 AM
4382 vues