Gosu, de la partie...

Détails

Après les explications, voir une partie, ça aide. Oui. Avec cette Tric Trac TV, vous allez voir une façon de pratiquer "Gosu", celle à trois joueurs. Oui. Parce que à deux ce n'est pas tout à fait pareil, ça parle moins. Et puis vous allez avoir une certaine façon d'utiliser les cartes, sans énormément d'effets de "jeton". ça arrive oui. Si avec ça vous ne savez pas si le jeu est fait pour vous ou pas...


Commentaires

  • Pour participer à la discussion, connectez-vous avec votre compte Tric Trac
  • Ced78

    Cela confirme l'explication, très bon petit jeu :-).

  • grobru

    j'adore les cartes :super belle !!! pour un bon prix. j'ai coché ce jeu pour mes prochains achats .

  • Coin-coin le Canapin

    Tant de barbes me rend tout chose. <3

  • benderouen

    Ma foi ce jeu va surement trouver une place dans ma ludothèque des combos à foison comme chez son illustre prédecesseur sans l'inconvénient d'aller a la chasse aux cartes rares. Mr Phal votre vocabulaire est plutôt fleuri sur le bonus d'après générique, oreilles sensibles s'abstenir :-)

  • Caherwain

    Jeu testé, jeu acheté ^^ Très sympa. Un seul regret toutefois : le fait qu'un seul joueur puisse jouer tout seul et enchainer ses combos tout seul. Autant dire qu'avec des joueurs de Jeu de carte à collectionner habitué à tournoyer, les parties deviennent vite unilatérales si les adversaires ont le malheur de passer. Peut-être faudrait-il une variante pour limiter le nombre de tours que peut effectuer un joueur une fois que tous les autres ont passé... Voilà ce que nous nous avons testé par chez nous : x 1 tours supplémentaires après que tous les adversaires aient passé ou x = nombre de gobelins niveau 3 devant soi. Ca permet de rendre les parties un peu plus tendues :)

  • GEGE23

    Clair, pas facile de revoir cette vidéo en sachant... Byebye 20.100

  • Naël

    Adieu 20100, pour ta dernière vidéo. Puisse ton esprit jouer éternellement au firmament.

  • Nazgûl_666

    Le jeu a l'air très bien !!! Je regarde aussi cette vidéo avec un petit pincement... salut 20.100

  • GEGE23

    D'accord avec Hedonix, le choix des elfs m'auraît semblé plus judicieux. Les goblins et la magie, c'est pas trop leur truc. C'est plutôt des bourrins pas très intellects et qui s'explose plus souvent que plutôt "l'ennemi", non?;-) (enfin, c'est comme çà qu'on en parle le plus souvent; d'une certaine manière, chacun fait ce qu'il veut)

  • Malou

    VERY GOOD GOSU ! Arigato Kim Satô san !

  • Hedonix

    Très bonnes explications, bonne présentation (avec le zoom sur les cartes). Le jeu a juste ce qu'il faut d'aléatoire, suffisament pour se demander si quelque chose ne va pas clocher à la fin pour tout faire rater (ou inversement rattraper une situation désespérée !!!). Bonne idée que d'acheter 2 jeux, ça peut renouveller les parties de créer des paquets de départ différents, sans toutefois devenir ruineux comme les jeux de cartes à collectionner et à jouer. Une petite remarque (une toute petite), ce sont des Gobelins qui se cognent dessus. Des Gobelins, ça déménagent... à grand coup dans la G... Les combats devraient envoyer ad padré un grand nombre de cartes. Or les combats sont très "soft": Ah! t'a l'armée la plus forte; alors t'a gagné. C'est pas très gobelin.. Peut-être Elf, mais pas Gobelin. Pour être en adéquation avec la capacité magique de chaque "être" arrivant en jeu, un nouveau nom de peuple (inconnu à ce jour, pourquoi pas des Magulins, des Farcelins, des Korimages, ou bien sûr des Gosulins...) serait plus appropié. Peut-être pour une extension prochaine. Quoi qu'il en soit vivement la sortie de Gosu.

  • TheResident

    Le jeu parfait pour se lancer dans l'édition. Chapeau bas Monsieur manu et vivement fin août.

  • Wutang

    Je suis pas spécialement friand de jeu de carte (et pourtant j'ai aussi eu ma période magic comme bcp de monde) mais je dois avouer que ce jeu a l'air prometteur : prix très attractif, qualité du matériel, règles simples mais richesse de gameplay certaine, durée des parties qui ne doit pas être excessive non plus. Bon courage pour ce nouvel éditeur qui laisse une bonne impression sur lui et sur son produit.

  • Rodenbach

    quand on connaît pas les cartes ça doit paraître plus chaotique, avec une grosse interaction et forcément beaucoup d'opportunisme. Mais on voit bien la supériorité de celui qui connaît le jeu et qui arrive mieux à construire !

  • Doudoune

    Ca a l'air grandiose ! J'ai vu sur le site de moonster games qu'un prototype fut telechargeable pendant un certain temps (il ne l'est plus). Est-ce que quelqu'un aurait encore une version de celui-ci ? J'en bave d'attendre le mois d'Aout ;)

  • Dalai-Lama

    ça a l'air excellent ! A mon avis, il faudrait des petits cubes bleus et jaunes, les bleus a mettre sur les gobelins que l'on peut activer, et les jaunes pour les gobelins qui ont un effet global. Comme ça, vachement plus simple de se rappeler qui peut faire quoi.

  • YoshiRyu

    Qui a dit Variante ? Je pense qu'il pourrait être interressant de considérer que lorsqu'on pose ses gobelins, on peut le faire du côté de son choix, à l'extrême droite ou à l'extrême gauche de la rangée, mais que de plus, les gobelins qui cloture la ligne des deux côté, à droite comme à gauche, sont libre (s'il ne sont pas protégé par un gobelin au dessus d'eux bien sûr) Je pense que ça peut ammener une tension interressante dans l'aspect protection des gobelins importants.

  • Mulambo

    J'achète. Ca me rappellera mes longues après-midi Magic sans avoir à me ruiner. Par contre, ça a l'air difficile de gérer correctement toutes les capacités de tous les gobs en jeu o_O

  • Arthas54

    Un jeu fort sympa, et surtout bonne ambiance autour de la table, on semble bien s'amuser a jouer a ce jeu Les cartes sont sublimes, le principe simple pour jouer, mais apres bien technique pour gagner avec de beaux retournement de situation Hate de le tester Merci encore pr cette vidéo de qualité TT TV Je t'ooooaaiiimmmeeeuuuh

  • Ténébreux

    magnifique vidéo! Le jeu est tout simplement génial et on voit que les joueurs s'éclatent (dans tous les sens du terme). La question à la fin: "Tu nous laisses le proto?" résume bien le plaisir qu'on prit les joueurs. Un futur hit à n'en pas douter. Il sera mien dès le jour J.

  • rafpark

    Et bien superbe partie qui donne vraiment envie, 1 pour la beauté des illustration, c'est vraiment fluide et à la fin quand manu explique le système des combos on voit qu'il reste une grand marge de découverte. Effectivement fin aout c'est loin ..

  • GEGE23

    Je ne sais pas pourquoi mais je suis sur que ce jeu va se retrouver rapidement dans ma ludothèque. Une question au passage, y-a-t-il un intérêt à acheter deux boîtes (ormis celui de faire gagner des sous à l'éditeur) pour peut-être remplacer certaines cartes pour avoir plus d'exemplaires d'un types de cartes tout en gardant bien sûr le même nombre de cartes (100) et de cartes de niveaux 1 - 2 et 3? Félicitations en tout cas pour ce jeu tout en beauté, simplicité et convivialité!!

  • Hem

    Le jeu est très beau, le jeu semble très fluide, le jeu n'est pas cher du tout... je ne pensais pas, mais du coup à suivre de très près ! De plus l'ambiance était super sympa dans la vidéo entre les 3 joueurs, Manu est super cool, et Node ton procédé de zoomer chaque carte jouée est tout simplement gé--nial et très captivant pour le spectateur. Merci à vous, super vidéo :)

  • kokaz13

    Fin août, c'est loin ...

38:14
22 juin 2010, 07:00
22 juin 2010, 07:00
22 juin 2010, 07:00
24193 vues