Deus, de l'explication

Détails

Monsieur Seb est venu à l'officine nous présenter son dernier jeu "Deus", Il nous a expliqué la règle afin que l'on puisse comprendre de quoi il s'agit. Un bon moyen de vous faire une idée sur le jeu et ainsi voir s'il est fait pour vous ou pas.


Commentaires

  • Pour participer à la discussion, connectez-vous avec votre compte Tric Trac
  • Djinn42

    Cette vidéo ma définitivement convaincu que j'étais fan de Pearl Games (Bruxelles 1893 ♥♥♥♥♥♥♥). Et pourtant, il reste tout le pan du jeu qui se cache dans les cartes, qui ont l'air de faire tout le sel et la rejouabilité de Deus.

    Première partie ce soir, impatient.

  • Madmartigan154

    De dieu c'téquipe ! Mais pourquoi diantre ce jeu n'est-il pas distribué en suisse... En tout cas bravo, Seb Dujardin continue sur tes jeux thématiques et à l'allemande, c'est un vrai régal ! Et conserve tes dessinateurs, on en marre des graphismes ultras réalistes... Vive le coté plus dessin, plus BD, comme chez Bruxelles 1893... En même temps la BD d'où tu viens... :-)

    Salut d'un vaudois !

  • kogaratsu

    j'aime bien tous les jeux de pearl games que je trouve toujours aboutis et originaux mais je coince systématiquement avec leur look. Et bien là, l'explication est limpide et séduisante et encore une fois le look ne passe pas. mince.

  • Madmachine

    Toujours aussi bon les jeux de chez Pearlgames !! je trouve la mécanique très intéressantes avec les systèmes de défausse

  • sebduj

    @Banzaï30: les goûts, les couleurs, tout ça, merci de me rappeler qu'on ne peut pas plaire à tout le monde... En tout cas, le partage en région permet une lecture parfaite du jeu et ça. Je suis sûr que tu dois y jouer si tu aimais nos productions précédentes ;-)

     

  • Banzaï30

    bonjour

    je suis très fan des jeux de pearl games, je les ai tous, cependant, celui ci me tape moins dans l'oeil visuellement, je le trouve moins "beau"....que ce soit les cartes ou les tuiles...trop acidulées peut être, ni la forme ni le graphisme  (ça ne me fait pas du tout penser à de vrais territoires...) ; et pas en harmonie avec l'illustration de la boite...que je préfère ! Je sais, c'est pas glop pour les illustrateurs, désolée...du coup, j'attendrai de le voir et le tester en live avant éventuellement de l'acheter... En le voyant "en vrai" et en y jouant, je peux changer d'avis ! Par contre, la mécanique a l'air très intéressante !

  • tapimoket

    Bravo Sebastien

  • Choucane

    Que voilà une explication qui met bien l'eau à la bouche !!! Ca sent le très très bon !

  • lilikiwi

    L'explication m'a donné bien envie d'y jouer :-)

  • LeGrandTournoi251

    En effet, une explication simple et limpide... ça fait du bien. Même si Deus n'entrera pas dans ma ludothèque (à mes yeux trop prés d'un "mix" de pas mal de jeux déjà en ma possession). De plus les illustrations ne sont pas assez "immersives" à mes yeux... Mais je suis très exigeant ! Merci beaucoup pour cette TT TV gratuite.

  • Fred 29

    Vraiment Deus-licieux !

    En tant qu'auteur de jeux, j'ai un rêve : qu'un de mes jeux soit édité un jour chez Pearl games. (Le fait d'avoir un grand-père Belge peut aider ? ;).
    Cher Sébastien, j'ai quelques protos de dispos et moi aussi ma devise est des beaux jeux, du beau matériel en quantité et du plaisir à jouer, à rejouer...

  • Ced78

    Huuuum un bon petit jeu de civilisation .

    Merci pour la TT TV gratuite , reste plus qu'à aller voir la partie pour voir comment ça tourne 

    @Sebduj : j'aime bien les pixies (excellent entrée autre where's my mind) 

  • Tartilou

    Incroyable Sébastien... Je confirme, d'avoir eu l'occasion de le rencontrer lors de la sortie de Tournay à Bruxelles (hé oui, je suis belge aussi), Sébastien est, non seulement très sympa,mais il a de plus cette qualité  (qu'on retrouve chez Bruno des Montagnes") d'être très clair dans ses explications et être un partenaire de jeu très agréable.... (pour info il nous a quand même massacré :) )

    J'aime beaucoup les jeux de chez Pearl Games et je me le procurerai à coup sûr sur le salon...

    Bonne route à ce jeu dont j'imagine l'avenir très beau....

  • 230volts

    Joué en proto à Cannes. Miam!

  • stam48

    Les règles ont l'air simples. Reste à voir la vidéo de la partie pour être totalement convaincu. Mais je risque une fois de plus de craquer tellement les productions de Pearl Games sont du pur bonheur!

  • GEGE23

     Je suis belge, dc peut être moins objectif. Mais qd même bravo à mr sebduj pour sa maison d'édition et pour tous les jeux édités jusqu'à ce jour. Je n'ai encore jamais été déçu. Ce jeu sera également mien;-). Longue vie à pearl games.

  • smarties78

    Oh celui-ci je le surveille de prés ! Effectivement explication très très claire ! Et j'adore la méca ! Oh que je suis JOIE !

  • Franck19

    Merci monsieur Sébastien pour cette explication limpide. Encore une fois Pearl Games frappe fort avec Deus. J'aime la mécanique du jeu et les illustrations. Merci pour la HD. Je suis convaincu, et ce jeu va rejoindre ma ludothèque dès sa sortie.

  • MasterBouH

    Effectivement

    L'explication des règles est vraiment très clair et ça donne bien envie

    Merci

  • BriefAeon

    Ca me plait. Merci Pearl Games pour la HD. Votre investissement aura au moins convaincu un joueur/acheteur. : )

  • sebduj

    Merci Chakado, c'est forcément exagéré mais ce fait super plaisir à lire :-) 

  • Chakado

    Il y a souvent des intervenants de qualité chez Tric Trac (Guillaume de Filo, Bruno C...), mais je crois que le meilleur explicateur de règles c'est quand même Sébastien Dujardin. Quel que soit le jeu, on a une explication très structurée, dynamique et super agréable. Ca donne envie de connaître le monsieur en vrai tellement il a l'air sympa et brillant. Ce DEUS me fait vraiment de l'oeil, moi qui suis plus client de Ginkgopolis que de Bruxelles, ça a l'air d'être exactement mon gabarit.

  • Bad Kam

    Le millésime 2014 de chez Pearl Games est aussi bon que les précédents ! A découvrir pour ceux qui se rendent à Essen.

  • rekwell

    Ce jeu, je l'attends avec impatience.

25:04
22 septembre 2014, 10:00
15 décembre 2014, 08:00
22 septembre 2014, 10:19
32163 vues