De Bellis Antiquitatis, de la peinture de figurine

Détails

Monsieur Nicolas et Monsieur Billy se sont lancé comme défi de peindre une armée chacun " De Bellis Antiquitatis " en 4h00 .

Dans cette vidéo


Commentaires

  • Pour participer à la discussion, connectez-vous avec votre compte Tric Trac
  • Beware

    Je crois bien que le plomb n'est plus utilisé depuis plusieurs années, voir dizaines, ce sont des alliages non toxique qui sont utilisé.

    Pour revenir au sujet de la règle DBA, je la recommande chaudement avec DBMM (qui est en FR)

     

     

  • NABOT LEON

    merci pour ma fête!!! c'est sympa, et on boira à la santé d'Orléans et de ses habitants

    en fait la distorsion de l'espace temps est entre Orléans et le reste du monde.... hihi

     

    pour ceux qui sont intéressés par Art de la Guerre voici le lien

    http://www.artdelaguerre.fr/fr/index.php

     

    bisous du Pays Basque

  • Zeke

    C’était longue, et au bout d'un moment on sent que la vanne de M. Billy sur les deux pressions, c’était pour de vrai. Sinon, ça m’a fait rappeler les longues heures de vide de tête. Il faut que je reprends une activité de modélisme/thérapeutique. Je vais sans doute récupérer la vidéo le jour que je me lance a la peinture. Au prochain video de la DBA3. Merci

  • Bella-Ciao

    Héhéhé...

    Il doit y avoir distortion de temps entr eBayonne et Orléans parce que 2h30, ce ne sont pas les retours locaux ! ;)

    Peut-être qu'avec plus de pratique...

    Et AdG en 100 pts est peut-être comparable à DBA sur le format "nombre de figurine, espace occupé". Mais pas sur les autres critères. Et, en ce sens, Historien un peu accros est une qualité bien plus nécessaire pour AdG vu la complexité de la règle que pour DBA ou le degré de simulation est moindre et donc plus ouvert à l'amateur ou au curieux "de passage".

     

    Maintenant, c'est vrai. Objectif ? Mais depuis quand un bon vendeur est-il objectif ? ;)

     

    LEON, reviens ! On a presque les même à la maison ! :) Et bonne fêtes !

  • NABOT LEON

    Cher Bella, Je ne vais pas polémiquer avec toi, là n'est pas le sujet, car les internautateurs doivent s'en moquer dans leur grande majorité. mais apparemment tu tiens une boutique de jeux.

    alors pour ton info et pour faire de toi un meilleur vendeur (plus objectif peut-être), Art de la Guerre se joue en 2h30 maximum pas 4h00, tu confonds avec FOG, hum hum. La règle est comparable à DBA quand tu joues en 100 pts. Et j'espère que les joueurs de DBA sont également férus d'histoire sinon pourquoi jouer à DBA. (Pour ton info encore il y a Hordes of the thing, du DBA en fantastique) allez je rigole, nous avons la même passion et cela fait de toi quelqu'un de sympathique (aîe je me suis tordu les doigts, ça ait mal)

     

    et tu peux m'appeler Léon! roi de Bayonne roi des couillons, d'ailleurs c'est bientôt ma fête à Bayonne.

  • Bella-Ciao

    N.B. : Le lien du blog dédié à DBA V3 :

    http://www.dba-v3.fr

  • Bella-Ciao

    La V3 de DBA est sortie en septembre 2014. Donc, oui, ça existe encore. Mais, il est vrai que dans un univers où les jeux sont oubliés quelques mois après leur sortie d'un côté et les système de jeux de figurines - que l'on pourrait appeler "propriétaire" par antagonisme avec "libre" comme pour les OS - changent de règles pour obliger à racheter toute son armée tous les deux ans de l'autre, une telle stabilité et continuité, ça peut surprendre, on en conviendra sans discuter ! ;)

    A contrario, opposer l'Art de La Guerre à DBA ne semble pas judicieux. Outre que l'on vend les deux à la boutique, on pourrait au mieux opposer AdG à DBM/DBMM, la règle grande soeur de DBA.

    Mais pas à DBA :

    - AdG s'adresse à des joueurs ayant passé beaucoup de temps à peindre UNE seule armée, ce n'est pas le cas de DBA (trois après midi pour un débutant).

    - AdG est une règle de compétition, DBA est une règle pour jouer sur un format imposé où les choix de composition de l'armée sont très restreints.

    - AdG se joue en 4 heures et nécessite d'une pratique importante, DBA s'apprend et se joue en une heure au total pour une première partie.

    - AdG s'adresse aux férus d'Histoire qui veulent de la simulation, DBA se veut une simulation simple et légère pour se faire plaisir rapidement ou faire de l'initiation.

    Et, plutôt que de s'opposer les deux règles se complètent : AdG, DBA, DBM, DBMM et Fields of Glory se jouent avec des plaquettes de figurine utilisant le même soclage. Elles sont complémentaires puisqu'avec les même figurines, on peut passer de l'un à l'autre en fonction de ce que le joueur recherche.

     

    Donc, Monsieur NABOT LEON, vous me permettrez j'espère de ne pas être en accord avec vos propos lapidaires ! :)

     

     

     

  • eins

    Cette vidéo - très instructive - est un festival de bons mots, jeux de mots, un véritable festival de la déconne, de la part de MM. Nicolas et Billy, de la complicité du CHAT', bien relayé par M. Billy... le défi sera-t-il relevé ? à vous de voir.

    Le jeu est vivant, à découvrir ou re-découvrir. Les peintres eux... s'en sortiront-ils vivants ?

  • NABOT LEON

    une nouvelle règle française écrite par M. Hervé CAILLE.

    DBA une très vieille règle anglaise

  • NABOT LEON

    DBA? ça existe encore?

    La règle phare en France c'est l'Art de la Guerre.

03:55:34
20 juillet 2015, 08:00
4 novembre 2015, 09:00
22 juillet 2015, 16:54
2245 vues